Menu

Nathalie MEER

Cabriès

En résumé

Ce n’est pas un hasard si l’on est en surpoids, pas plus qu’un manque de chance : le surpoids a une véritable raison d’être. Il est dans une très large majorité un cas réversibles, y compris lorsqu’il est transmis génétiquement. « Les scientifiques ont découvert une nouvelle vision révolutionnaire sur la façon dont la vie fonctionne réellement. Celle-ci a ébranlé les fondements mêmes de la biologie en mettant en lumière le fait que "nous ne sommes pas les victimes, mais les maîtres de nos gènes" comme l’affirme le Dr Bruce H. Lipton, généticien de renommée internationale, connu pour ses travaux sur les transmissions épigénétiques. Nous pouvons donc changer le cours de notre vie. Être en surpoids (depuis quelques kilogrammes jusqu’à l’obésité) n’est pas une fatalité, mais le résultat d’une conjonction de plusieurs facteurs environnementaux, qui ont commencé bien avant la naissance. En d’autres termes, ce sont les perceptions, les résultats des expériences vécues qui façonnent sans cesse le fonctionnement biologique de l’individu et ses comportements. Et plus particulièrement, ce sont elles qui provoquent les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA). Comprendre comment fonctionne notre cerveau permet d’enrayer de façon efficace et durable le surpoids

Mes compétences :
Fondatrice de la Méthode Meer®

Entreprises

  • Méthode Meer - Fondatrice - formatrice - Conférencière-

    Cabriès 2005 - maintenant
  • Méthode Meer - Gérante associée

    Cabriès 2005 - maintenant Methode Meer qu'est-ce c'est ?
    La Méthode Meer® propose un programme pour perdre du poids durablement sans faire de régime. Il permet de libérer l’esprit des contraintes alimentaires, de la culpabilité de manger et de dynamiser les comportements, afin de retrouver légèreté et plus généralement de (re)trouver bien-être.
    Le postulat de départ, est que pour perdre du poids durablement, la solution ne se trouve pas dans l’assiette, mais dans la tête.
    La Méthode Meer® est unique, car à ce jour aucune méthode d’amincissement n’est plus avancée en matière de découvertes fondamentales. Ses fondements indéniables sont basés sur la mise en adéquation des résultats des recherches en neurologie comportementale et cognitive ; en biologie cellulaire et notamment les recherches sur l'épigénétique, en physiologie nutritionnelle en biologie et sur le comportement social de l’humain, dont la clé de voûte est l’accompagnement personnalisé en coaching.

Formations

  • Fondatrice De La Méthode Meer

    Aix En Provence 2005 - maintenant Psychologie et pédagogie du comportement alimentaire - Coach Neuro-comportementaliste en nutrition - Conférencière et formatrice

    Mon parcours professionnel

    Je suis coach Neuro-comportementaliste en nutrition®, diplômée de la faculté de médecine en psychologie et pédagogie du comportement alimentaire et coach professionnelle formée auprès d’un maître enseignant en PNL (The Society of NLP et INLPTA) et enseignant certifié en neurosémantique.
 La Méthode Meer s’appuie sur les dernières recherches et résultats des études dans

Réseau