Jean Cocteau a dit : " Faire la moitié du travail, le reste se fera tout seul. "
Jeune femme remplie de courage, déterminée, ambitieuse, à l’écoute du marché du travail, mais surtout à l’écoute de ses propres aspirations. Observatrice du monde qui m’entoure, analysant, débattant, ouverte au dialogue sur tous les sujets. Habitée de doute, mais transformant chaque jour mes peurs en moteur de course. En effet, veillant à ne pas céder au découragement et à l’abandon, armée d’un mental d’acier, c’est avec sérénité, joie de vivre et optimisme que je me construis chaque jour.
Mon parcours académique m’a d’abord orientée vers les classes préparatoires aux grandes écoles de commerces. Après l’obtention de mon Baccalauréat en 2006, j’ai fait deux années de classe préparatoire (option économique) à l’Institut Supérieur de Management (ISM Dakar), deux années qui se sont soldées par l’admission à l’Institut Supérieur de Commerce International de Dunkerque.
Après le Bachelor en International Management and Business Studies, j’ai opté pour le Master de Transport et Logistique Internationale. De par mes expériences professionnelles (stages), j’ai eu une nette préférence pour le secteur du transport, car ayant baigné dans ce milieu depuis le Sénégal, mais aussi parce que celui – ci est un secteur dynamique qui est le pilier de toute économie, car générant des plue values significatives. La STIB (Société de Transports Intercommunaux de Bruxelles), qui assure la desserte des transports (métro, tram et bus) dans la région de Bruxelles Capitale), m’a permis de me frotter à l’échelon européen du transport urbain, avec des missions intéressantes et une grande autonomie quant aux tâches qui m’incombaient. Mon passage à Navocap m’a permis de découvrir une toute autre facette du transport que sont les SAEIV (Systèmes d’Aide à l’Exploitation et Information Voyageurs).
C’est dans cette optique que ma présente expérience chez Veolia revêt tout son sens. En effet, la fusion de deux grands géants de la mobilité que constituent Veolia Transport et Transdev a engendré un groupe qui est aujourd'hui le référent mondial dans le transport dit durable, afin de proposer aux usagers plus que de simples déplacements, mais une mobilité intégrée, facilitée et connectée. Une mobilité sûre et innovante, conjuguant qualité de service, performance économique et sens de l'intérêt général.