Menu

Ngom ELHADJI MAMADOU DIENG

KAOLACK

En résumé

EL Hadji Mamadou Dieng NGOM
Ingénieur Statisticien Informaticien
Maître en Analyse et Politique économique
Manager en suivi-évaluation des projets

Cité Soprim, Villa N° 139 A, Patte Doie, Dakar
Téléphone : + 221 77 443 01 44
Email : tothngom@yahoo.fr
Site web : http://www.inegsagep.org
Né le 01. Décembre 1979 à Kaolack, Sénégal

Mes compétences :
Coordination
Coordination de projets
Études statistiques
Evaluer
Planification
Prévision
Statistique
Statistiques
Traitement statistique

Entreprises

  • Sans emploi - Ingénieur

    maintenant Mars - Août 2010 (6 mois) : Professeur titulaire à l’INEFSAGEP de Dakar.
    Mission : Former les étudiants inscrits en cycle Ingénieur, Master et Licence aux Statistiques Financières, aux Statistiques des Banques et Compagnies d’Assurance, à la Biostatistique, à l’Analyse Coûts / Avantages des Projets et aux Mathématiques Financières.



    Juin 2009 – Octobre 2010 (16 mois) : Stagiaire au Cabinet INEFSAGEP de Dakar. Mission : Conception et maintenance de bases de données pour un suivi de la pauvreté dans le centre du Senegal, traitement statistique de l’information collectée dans le cadre de l’Enquéte sur le Suivi de la Pauvreté dans le Centre du Sénégal (ESPCS), élaboration d’un modèle statistique discriminante de classification multidimensionnelle des ménages selon leur degré de vulnérabilité à la pauvreté, analyse approfondie des determinants et facteurs explicatifs de la pauvreté dans le centre du Sénégal.



    Janvier - Juin 2009 (6 mois) : Contrôleur, agent de traitement et Analyste Statisticien des données issues de l’Enquête Auprès des Structures Utilisatrices de Volontaires au Sénégal ( EASUVS), dirigée par Mr Pape Mamadou Dieng (consultant en développement rural).
    Mission : Conception, implémentation, et mise sur pieds d'un système et d’un modèle de prévision d'activité des structures utilisatrices de volontaiires, élaboration d’un système de suivi et d’évaluation du projet d’appui au volontariat (PAV / Sénégal), Diagnostic des attentes des volontaires auprès des structures tilisatrices. Définition de la structure de la population des volontaires qui s’activent au Sénégal dans un cadre socio-économique : typologie par commune et représentation cartographique à partir des SIG sous Arcview.



    Octobre 2008 – Juin 2010: Professeur titulaire à l’Institut Polytechnique de Dakar (IPD) .
    Mision : Former les étudiants inscrits au DTS et Licence (toutes options confondues) aux Mathématiques Générales et Financières à la Statistique Informatique à l’Analyse des données, à la Recherche Opérationnelle, aux Probabilités, à l’ Econométrie Bancaire et au Marketing Quantitatif.



    Janvier - Juillet 2007 (7 mois): Stagiaire au Centre de Recherche et d’Etude en Économie Appliquée (CREA) de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) de l’UCAD. Mission: Faire le diagnostic de la situation socio économique du Sénégal de 1960 à 2007, lister tous les indicateurs macroéconomiques du Sénégal en vue de la création d’une base de données, épuration et traitement informatique de ces données, analyse des tendances de l’économie sénégalaise, élaboration d’un modèle économétrique basée sur la méthode du maximum de vraissemblance pour déterminer l’impacte de la mondialisation dur l’économie Sénégalaise.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :