Menu

Nicolas BABOIN

En résumé

Après un début de carrière en finance et en audit qui m’a permis d'acquérir de nombreuses compétences techniques, je recherche actuellement de à m’investir sur un projet de développement commercial ou entrepreneurial.

J’ai toujours été animé et passionné par la relation client, la gestion de projet et la vente.
En effet, lorsque j’ai créé l’entreprise KYATA, j’étais en entre autres en charge du développement des ventes (de la prospection client à l’organisation de salons tel que le "who’s next").
Par ailleurs, au sein de la start-up Les Habitués, j’ai établi la stratégie commerciale et converti des commerçants de proximités ainsi que les clients finaux à utiliser le système.

Mon prochain défi : m’investir sur un projet de développement commercial ou entrepreneurial.

Entreprises

  • Les Habitues - Responsable commercial

    2015 - 2015 LesHabitués est une start-up qui permet de disposer d'un compte chez ses commerçants. Mes taches en tant que directeur opérationnel étaient la définition de la stratégie commerciale, l'acquisition de nouveaux commerces, l'animation de ces commerces et acquisition de clients finaux, mise en place d’une équipe ainsi que le suivi clients.
    Ce qui m'a permis d'améliorer des compétences tel que la relation client B to C, mes compétences commerciales B to B, recrutement et formation d’une équipe d’animateurs et de commerciaux.
  • Deloitte - Auditeur Senior

    Puteaux 2012 - 2015 Auditeur dans le département d’audit des entreprises multinationales. Mes missions sont l'audit de comptes statutaires et consolidés, des missions spéciales telles que des introductions en bourse, de l'audit interne ou des opérations de fusions et acquisitions.
    Compétences développés: analyse d’états financiers, contrôle interne, management de la relation client, management et encadrement de petites équipes d’audit.
  • kyata - Co-Fondateur, responsable du développement commercial

    2010 - 2012 Kyata recycle des bâches publicitaires en Tunisie pour en faire des sacs. La matière récupérée est par la suite associée à du cuir et du tissu pour en faire des sacs dont chaque exemplaire est unique. L’origine de l’entreprise est un projet d’entrepreneuriat social qui a gagné la compétition SIFE.
    En charge du développement commercial, de la prospection client à l’organisation de salon (Who’s next) ainsi que de la comptabilité et des finances.
    Cette expérience m'a permis d'acquérir et d'améliorer bon nombre de compétences: Management d’une petite équipe (3 stagiaires), amélioration des compétences commerciales et entrepreneuriales. Négociation des achats de matières première et négociation de contrats de distribution à l’international, comptabilité et administratif.

Formations

Annuaire des membres :