-
SEWAN GROUPE
- Développeur SI
Paris
2016 - maintenant
-
Marmiton
- Architecte .NET Senior / Développeur Full stack
2015 - 2016
Mission : développement, architecture, Dba.
Contexte : sites marmiton.org , tuttogusto.it, letscookfrench.com, back office, outils.
Technologies/Langages : C#, ASP.NET, IIS, Sql Server 2008R2, SSMS, Memcache, Lucene, Emailing transactionnel, Powershell, Varnish, Python, PRTG
Environnement : Windows Server, Visual Studio, Mercurial, Jira
-
Wibilong
- Architecte .NET senior
2013 - 2015
Editeur de solution Sass social commerce et communauté d'entraide de consommateurs.
Mission : architecture (soft & infra), développement, Dba.
Contexte : site apreslachat.com, sites marques blanches (b2b) et Saas (b2b).
Technologies/Langages : C#, ASP.NET, IIS, Sql Server 2008R2, SSMS, NoSQL, MongoDb, Redis, Lucene Solr, RabbitMQ, Emailing transactionnel, Powershell, Nginx, Centos, Shell, Munin, Cloud, VM, Big Data
Environnement : Windows Server & Unix (CentOs), Visual Studio, Git, Jira, TeamCity, Sendgrid
-
ESearchVision
- Architecte .NET
2012 - 2013
Contexte : publicité en ligne, maintenance évolutive d’une plateforme de SEM, prise en charge des moteurs Google, Bing, Facebook.
Mission : développement, architecture, tests unitaires.
Technologies/Langages : Visual Studio 2010, C# .NET, PostgreSql, NUnit, SVN
-
WePad Games
- Consultant jeux vidéos iPad
2012 - 2012
Mission : conseil, conception, programmation de plusieurs mini-jeux casual sur iPad.
Architecture, gameplay, GUI, IA, physique, publicité ingame.
Technologies/Langages : Visual Studio 2010, C# .NET, Unity 3D, Objective C, IOS, SVN, Atlassian
-
Kobojo
- Lead Developper (Jeux vidéos Facebook)
2010 - 2012
Studio de développement, éditeur de logiciels de jeux vidéo.
Créer des jeux vidéos sociaux avec Facebook
Mission : Animer et encadrer une équipe de développeurs travaillant sur le jeu, développer le moteur du jeu.
Définir l’architecture et les interactions entre les différents modules fonctionnels du jeu en collaboration avec les autres équipes.
Méthodes Agile Scrum et Extreme Programming, UML
Technologies/Langages : Visual Studio 2010, C# .NET, AS3, TFS, NoSQL, Redis, Facebook, Web, CDN, Javascript, JQuery, HTML5
-
Monte Cristo Multimedia
- Lead programmer sur Cities XL (City builder MMO)
2008 - 2010
Studio de développement, éditeur de logiciels de jeux vidéo.
- Mission : Animer et encadrer une équipe de développeurs travaillant sur la partie simulation du jeu, développer le moteur de simulation.
- Définir l’architecture et les interactions entre les différents modules fonctionnels du jeu en collaboration avec les autres leads.
- Méthodes Agile et Extreme Programming, UML rational rose
- Technologies/Langages : Visual C++ 2005, C# .NET, LUA, Perforce, JIRA
-
Cegedim
- Ingénieur d'études
Boulogne-Billancourt
2006 - 2008
Conception de logiciels et services dédiés aux laboratoires pharmaceutiques et aux professionnels de santé.
- Activité : Editeur de logiciels et fournisseur de services informatiques dans le domaine médical
- Mission : Développement d'application autour de solutions pour les forces de ventes des laboratoires pharmaceutiques sur Pocket PC.
- Participation à la rédaction et à la validation des spécifications fonctionnelles, des documentations de conception logicielle et des plans de test.
- Développement et maintenance les programmes et les documentations associées, test des modules applicatifs développés.
- Application des processus et utilisation les méthodes définies par la DSI dans le cadre du projet CMMi.
- Application des normes de codages, de documentation des sources, de la charte ergonomique.
- Technologies/Langages : Visual C++ 2005, Team System, MFC, PDA, Pocket PC, Windows Mobile 2003 / 2005 / 2006, SQL Server CE, XML, C# .NET
-
ApportMedia
- Ingénieur développement
2004 - 2006
Edition de logiciels de simulation 3D pour l'apprentissage de la conduite et la formation post-permis.
- Mission : développement d'un simulateur de conduite automobile 3D temps réel, écriture d'un moteur graphique 3D et d'outils pédagogiques.
- Lead Programmer (dans une équipe de 4 personnes)
Conception de l'architecture de la solution
Gestion du respect des normes et de la qualité du code
Design et développement d'outils spécifiques
Ecriture des documentations techniques
Versioning et packaging logiciel
- Encadrement de deux ingénieurs stagiaires pendant 8 mois
- Technologies/Langages : Visual C++ 2003, C# .NET, MFC, DirectX9, Visual Source Safe, plate forme Windows XP, Shaders, environnement Maya 6, Fmod, COM, ATL, ActiveX, Flash, ActionScript
-
Fluxus
- Ingénieur développement
2001 - 2003
Développement, hébergement Web/Intranet, Opérateur Télécom.
- Mission : étude et développement d’applications Internet/Intranet/Web (front office, back office, administration).
- Projets :
- LeFigaro.fr : développement OpenMarket, Java
- LaRedoute.fr : développement et intégration C, IBM MQSeries
- Autres sites web en PHP, MySql
- Technologies/Langages : OpenMarket, Java, Oracle, C, MQSeries, Apache, PHP, MySql, Javascript, Shell, Perl, plateformes Solaris, BSD, Linux, Windows
-
Ingénieur développement
- Ingénieur développement services de Télévision Interactive
2000 - 2001
Société d'édition de logiciels et de services interactifs pour la télévision numérique (câble et satellite).
- Mission : étude et développement d'applications pour la télévision interactive.
- Projets :
- chaîne de petites annonces Starter/La Centrale Interactive
- back-office de gestion de la publicité contextuelle, de gestion des annonces, imports depuis les systèmes informatiques des fournisseurs, traitements des annonces
- sdk librairie objet surcouche d'OpenTV
- intégration chez les diffuseurs (TPS, Noos, ...)
- jeu d'échecs pour set-top box
- menus et effets visuels mpeg
- Technologies/Langages : OpenTV, C, C++, Visual C++ 6, plateformes OpenTV, Linux, Windows