Mes compétences :
Game design
Android
Documentation technique
Java
Scrum
Entreprises
KOBOJO
- Game Designer
2010 - 2017Conception, lancement et running de jeu social sur Facebook (PyramidVille/PyramidValley) :
• Création/définition du cœur du jeu :
- Gameplay et fonctionnalités de jeu
- Système économique du jeu
- Interface utilisateur et aspect graphique
- Fonctionnalités de viralisation
- Fonctionnalités de rétention
- Fonctionnalités de monétisation
• Conception de documents de spécifications (Maquettes .pptx, Demande d’assets .xlsx, Spécifications détaillés .docx) pour les équipes de développeurs et artistiques
• Intégration du contenu (entités, missions, magasin, objets d’avatar, promotions, etc…)
• Maintient opérationnel du jeu après sortie :
- Suivi et adaptation aux retours de la communauté de joueurs
- Conception de nouvelles fonctionnalités ajoutées au noyau du jeu
- Ajout de nouveau contenu en flux continu (1 fois par semaine)
- Adaptation du jeu aux évolutions de Facebook
- Veille sur le social gaming et les jeux vidéo en général en vue d’améliorer le jeu.
8D World - Shanghai
- Game Designer
2008 - 2009Conception de fonctionnalités pour «Wiz’world Online» (MMORPG éducatif pour le marché chinois) sous la direction de Rick Goodman (Lead Designer de Age of Empire, Empire Earth, …) :
• Créations de fonctionnalités du jeu (safechat, pets, top10 list,…)
• Créations et amélioration de mini-jeux inclus dans le Virtual World :
- Missile Commander-like
- Fishing Frenzy-Like, …
• Définition Intelligence Artificielle pour mini-jeux
• Equilibrage des mini-jeux
CapGemini
- Administrateur niveau 3 eRoom
SURESNES2006 - 2007Administration et résolution d'incidents liés à l'application eRoom pour le Client Airbus.
CapGemini
- Technicien Help-Desk
SURESNES2005 - 2006Technicien Help Desk de niveau 1&2 pour le support interne à Capgemini et client SICLI.
Thales-IS
- Technicien Help-Desk
Courbevoie2003 - 2004Technicien Help-Desk de niveau 1&2 pour le client ALCATEL-ESPACE