Menu

Nicolas PAPARIS

Levallois-Perret

En résumé

Ingénieur chimiste de formation, j'ai entamé ma carrière en 2004 non pas dans les laboratoires mais dans les bureaux d'étude et de conseil en risques industriels et en environnement.
Mon activité consiste à réaliser des études dans le domaine de la sécurité au sens large, la plupart du temps pour répondre à des obligations réglementaires de nos clients.
Les sujets abordés sont principalement liés à l'évaluation et à la maîtrise des risques d'incendie et d'explosion : analyse des risques, évaluation de la conformité réglementaire, détermination de zones de danger, détermination des moyens de protection incendie , définition d'axes d'amélioration, ...

Mes compétences :
ATEX
Analyse de risques

Entreprises

  • Basf - Responsable sécurité des procédés

    Levallois-Perret 2016 - maintenant HAZOP, ATEX, ICPE, risques majeurs, processus Safety Ma agrément, relations DREAL, études de dangers
  • Néodyme Nouvelle Calédonie - Responsable technique risques industriels

    JOUE LES TOURS 2012 - 2013 Société Le Nickel (Groupe ERAMET) : étude de conception et analyse des risques relative à la modification d'un stockage de soufre, étude de dangers d'une unité de pulvérisation du charbon.

    VALE Nouvelle Calédonie : étude de dangers des installations portuaires (GPL, hydrocarbures, produits solides vrac). Etude de danger d'une usine de production d'acide sulfurique, analyse critique du système de gestion de la sécurité, HAZOP du système d'allumage d'un four à chaux.

    KNS : HAZOP d'une unité d'électrochloration

    ENERCAL : Etablissement des POI et zonages ATEX de plusieurs centrales thermiques (Ouvéa, Maré, Ile des Pins, Népoui)
  • Néodyme - Ingénieur en évaluation et maîtrise des risques industriels

    JOUE LES TOURS 2006 - maintenant
  • Bureau Véritas - Ingénieur conseil HSE

    Puteaux 2004 - 2006

Formations

Réseau