Bezons2011 - maintenantDéveloppement d’un prototype de Cloud Imaging
- Conception et développement d’un prototype online proposant des services web de traitement d’images avancé (lecteur/générateur de codes-barres, redimensionnement d’images intelligent, watermarking, reconnaissance visuelle) avec fonctionnalités administrateur.
- Architecture REST (Jersey), intégration de frameworks, portage d’un serveur Jetty sur Windows/Linux, développement de plusieurs API (stéganographie, manipulation et gestion d’images, …), inter-connectivité entre les différents services, mise en place de divers scénarios d’utilisation et prototypes d’applications pour le watermarking (Flex).
- Réalisation de la documentation technique (guide d’utilisation, UML, choix d’implémentation, études des technologies utilisées, …).
UFR Informatique Lyon 1
- Stagiaire
2010 - 2010Stage de recherche (TER) sur la simulation physique d’objets déformables
- Création de maillages plus ou moins complexes avec BLENDER
- Création d'outils et ajout de classes dans la librairie médicale SOFA permettant la simulation (implémentation de la topologie, du système masse-ressort et des forces de déformation)
- Reproduction d'un comportement déformable réaliste d'un objet en faisant le lien entre les paramètres des ressorts (raideur et amortissement) et les propriétés physiques de l'objet (module de Young et coefficient de Poisson).
- Exécution de la boucle de simulation et visualisation des résultats réalisés avec la librairie SOFA.
- Analyse d'images : Extraction d'informations à partir d'une image, traitement, détection d'objets
- Synthèse d'images : Représentation et animation d'objets en 2D et 3D
- Mathématiques et physique appliquées
- Conception et développement de logiciels