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Nicolas SCHNEIDER

Malakoff

En résumé

J'ai toujours été très proche du multimédia et du domaine vidéo ludique. Aujourd’hui muni de nouvelles compétences que sont Unreal Engine et Unity, je souhaite retourner vers un domaine qui me correspond mieux, à savoir, le jeu vidéo.

Mes compétences :
Unreal Engine
C++
Unity 3D
C#
Visual Studio 2017
Visual C++
Java
GIT
Java EE
Eclipse
MongoDB
HLSL
GLSL
Adobe Photoshop
Adobe Illustrator
3D
Gestion de projet
Jira
UML
Merise
Android SDK
Tomcat
SQL
Smartfox2X
HTML
MySQL
JavaScript
CSS
Azure
Amazon Web Service
PHP
Inkscape
GIMP
Adobe Flash
AIR
ActionScript 3
Jeu vidéo

Entreprises

  • VIRTUAL LIFE - Ingénieur Concepteur Informatique

    Malakoff 2015 - maintenant Développement de social games sur mobiles autour de la création et de la personnalisation d'avatars 3D à partir d'une photo avec les languages C#, Java, C++, HLSL et GLSL sous Unity 5.6, Unreal Engine 4.15, Smartfox 2X, Visual studio 2017, Eclipse Neon, Photoshop CC, Illustrator CC, 3DsMax, GIT, MongoDB, l'environnement Azure, Trello et Jira.
    ·Gestion de projets et de l'équipe.
    ·R&D sur les différentes solutions et technologies utilisées.
    ·R&D sur le traitement de l'image, le face swapping et les morphs 3D.
    ·Conception et développement en architecture n-tiers des applications (client, serveur et BDD).
    ·Développement de shader pour Unity.
    ·Direction artistique sur certains projets.
    Principaux projets : Lovatom, MyAvatar et Wilby3D, Des applications basées sur le même socle de création d'avatar 3D à partir d'une photo, avec un aspect social et gaming.
  • Haikara - Concepteur Développeur Unity

    2015 - 2015 Développement d'une application web et mobiles de e-learning avec le langage C# sous Unity 5, Mono, Illustrator et Photoshop.
    ·Mise en place de l'architecture et développement de l'application
    ·Optimisation des ressources graphiques
    Principal projet : Méthode de préapprentissage de la lecture à destination des enfants
  • Mob In Life - Concepteur Développeur Android

    Paris 2014 - 2014 Stage de deux mois en vue de l’obtention du titre de concepteur développeur informatique, avec comme projet le développement du jeu mobile City Domination sous eclipse avec le SDK Android.
  • Visiware - Développeur Flash AS3

    2011 - 2014 Développement de jeux et applications sociales sous Flash CS5.5, Flashdevelop et Visual studio 2010 sur les langages AS3, AS2, C#, Java, HTML, CSS et JS. Ainsi que l’utilisation de aws (Amazon Web Services) pour le déploiement des web-applications.
    · mise en place d'architecture de projets sous flashdevelop.
    · développement et maintenance de jeux Web, mobiles, tablettes et box.
    · développement et maintenance d'applications dites "play along", en dualscreen, permettant de
    jouer sur mobile, tablette ou pc en parallèle des candidats d'une émission diffusée en directe.
    · utilisation des api facebook et twitter.
    Principaux projets : Dobble (jeu facebook), Money Drop pour une dizaine de pays (jeu play along), who wants to be a millionnaire Angleterre et Japon entre autres (jeu play along qui a remporté le
    prix du meilleur jeu en dualscreen 2012), application play along pour la NFL (National Football League).
  • BUF Compagnie - Scripteur / Graphiste 3D

    2004 - 2011 Scripteur/graphiste 3D en tant qu'intermittent.
    Création d'effets spéciaux sous linux avec bstudio, bcolor, bpaint, gimp, bprod et le langage db2.
    · Modeling, mapping, animation.
    · Utilisation des fluides, des particules, du cloth et la dynamique des solides.
    · Développement d'outils de modeling et d'animation 3D.
    · Développement de moteurs de foule et de moteurs de dynamique.
    · Rendu et compositing pour la finalisation des plans.
    Principaux projets : Arthur et les Minimoys (Luc Besson) les 3 films plus celui du Futuroscope, Adèle Blanc-Sec (Europa Corp), Alexandre le grand (Oliver Stone), Babylon AD (Mathieu Kassovitz), City Of Ember, Thor.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :