Parcours en théâtre de 1992 à 2008, à Paris.
De 2009 à 2015, à Liverpool (U.K) : Aïkido, art martial japonais non-violent.
2018 et depuis : nombreux stages en théâtre (au Soleil, et avec des membres ou ex-membres du Soleil), entraînement vocal (Roy Hart center), et chant karnatique (Emmanuelle MARTIN).
Depuis novembre 2019 : Shiatsu, art de guérison japonais, fondé sur l'acupression et les méridiens de la MTC (soins parfois dynamiques, sur vêtements, au sol).
2020 : 2 stages de fabrication de marionnettes avec Deraïdenz ;
2024 : 1 stage de manipulation de marionnettes avec Hanna Malhas, au PTM-Deraïdenz.
A l'Institut de Shiatsu Traditionnel (Avignon), auprès de Nadine Daniel, je viens de finir le cycle de formation, qui a comporté, outre le tronc obligatoire des séminaires de Shiatsu, des modules complémentaires en :
- Jin Shin Do (acupression, sur vêtements, statique, sur table)
- Anatomie/Physiologie humaines
- Diététique énergétique.
ainsi qu'une certification complète en Jin Shin Do en 2021 ;
et deux stages de Do-In ( ("yoga japonais", deux jours en 2021 et trois jours en 2022) + les ateliers mensuels de Do-In (durée : 3h) chaque année.
Cet enseignement varié et très dense demande une implication totale, et une refonte radicale de ce qu'on est, afin d'être au service de son art et de ses patients, autant dire : un apprentissage à vie !
Praticienne certifiée en Jin Shin Do je donne des séances payantes (40euros/30euros), mais en Shiatsu les séances restent gratuites dans le cadre de mon entraînement avant l'examen de certification (courant 2025).