Menu

Njaka Ramiandrarivo JAKUBEK

PARIS

En résumé

De formation littéraire, j’ai travaillé dans l’édition au service littérature et presse, ainsi qu’au sein d’un web magazine au poste de rédactrice en chef adjointe.
Outre le renforcement de mes connaissances, ce parcours m’a permis d’acquérir de réelles capacités rédactionnelles, de reformulation et d'analyse des situations.
J’ai acquis de solides aptitudes sur le processus d’accompagnement d’un projet littéraire, d’actualité et/ou commercial, allant de sa conception jusqu’à sa diffusion.
La force de proposition, l’écoute et la rigueur, caractérisent ma personnalité ; les domaines de la rédaction, du voyage et de la mode (j'ai créé ma propre marque) font partie intégrante de mes centres d’intérêt.
Mes expériences professionnelles m’ont ainsi permis d’appréhender les tenants et aboutissants du métier de rédacteur Web ou magazine : veille éditoriale, rédaction de communiqués de presse, rédaction de fiches produits, création et intégration de contenus, actualisation de la Home page d’un site web avec de nouveaux articles.

Mes compétences :
Rédaction de contenus

Entreprises

  • Milay - Rédacteur

    2011 - maintenant Sublimer l’ordinaire, transcender l’événement, que recherchons-nous au final sinon bousculer un quotidien en manque d’inspiration ?
  • Milay - Créatrice de mode

    2011 - 2013 Création d'une marque de robes au style épuré, dans de matières nobles et naturelles comme la soie et le coton
  • Rédactrice multimédia - Freelance

    2010 - 2013 - Référencement naturel,
    - Rédaction d'articles thématiques,
    - Rédaction de fiches produits,
    - Rédaction de parcours touristiques,
  • Love Intelligence - Rédactrice en chef adjointe

    2010 - 2010 - Rédaction d'articles,
    - Rédaction de fiches produits,
    - Rédaction de parcours pédagogiques,
    - Référencement naturel,
    - Intégration de contenus Web,
    - Rédaction et envoi de communiqués et dossiers de presse,
    - Écriture de mini-scenarii.

Formations

  • Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle (Paris)

    Paris 2005 - 2009 littérature générale et comparée

Réseau