Durant mes 3 années d’alternance Ingénieur chez Schneider Electric, j’ai observé l’impact que pouvait avoir l’activité économique et industrielle sur l’environnement.
Or aujourd’hui, cet impact est scruté en permanence par les citoyens. Normes, législations et politiques publiques s’adaptent à ces problématiques globales, et les enjeux pour l’entreprise évoluent vers davantage de complexité.
Sur ce constat, j’ai intégré le Mastère Spécialisé « Santé-Environnement : Enjeux pour le territoire et l’entreprise » souhaitant accompagner les entreprises à déplacer le curseur vers un monde plus soutenable. Ainsi, ma thèse professionnelle a porté sur les leviers existants pour favoriser l’intégration des problématiques Santé-Environnement dans les PME.
J’ai évolué côté processus Métier dans la chimie et le bâtiment durable, puis du côté IT dans la gestion de projets informatiques dans le secteur de l’énergie, en tant que consultante puis chef de projet.
Ces expériences m’ont apporté des connaissances transversales pour proposer des réponses pragmatiques tenant compte des contraintes techniques des entreprises et des enjeux liés au développement durable.