Menu

Olivier BERNARD

DOUAI

En résumé

Bonjour à chacun, à chacune,

Mon parcours professionnel peut sembler atypique,c'est le cas.Mais bénévole en tant qu'art-thérapeute depuis les années 90, le processus créatif offre de donner la parole à ceux et celles qui n'en n'ont guère l'opportunité.
L'art-thérapie offre de pouvoir lever le voile sans pour autant s'en tenir au corpus des psychothérapies habituelles du verbe.
Il est bien possible d'utiliser et d'étendre les processus créatifs à des finalités psychothérapie.

De même,je pense aux adolescents dont le potentiel créatif est très conséquent.

Il est certain que le respect des personnes, la reconnaissance à leur manifester, ainsi qu'autres éléments suffisamment bienveillants peuvent être distingués.

L'art-thérapie révèle l'art-thérapeute autant que le.la patient.te, tout groupe de patients. Je travaille depuis un Médiateur. Ainsi, formé, je suis à l'écoute de l'adhésion à une prise en charge qui offre une confiance singulière dans un travail sur soi. L'acte thérapeutique médiatisé exige la mise en place d'un dispositif à créer, juste, pertinent et adapté !

Mes compétences :
Psycho-corporelle : GYMNASTIQUE SENSORIELLE et Relaxation
Psychologie
Arts plastiques
Théâtre
Santé

Entreprises

  • Université de Médecine de Toulouse - Etudiant D.U. d'art-thérapie - Université de médecine

    2011 - maintenant

Formations

  • Université Paris I - Pantheon Sorbonne

    Paris 1989 - 1994 Philosophie

    Sciences Humaines Option Sciences sociales - Abandon de cette "activité" en raison d'un évènement personnel ne me permettant guère de choisir, trois fois hélas! La Sagesse serait-elle une activité plus qu'une "amitié", soit inhérente et spontanée a telle Personne? Ou un métier dont quelque diplôme serait gage?