Bruges (Belgique)
Olivier Costa est politologue, Directeur de recherche CNRS au CEVIPOF, le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Paris).
Ses recherches et publications portent sur le système institutionnel et les politiques de l'Union européenne, sur les institutions et acteurs de la représentation parlementaire, et sur la démocratie. Il est lauteur de 10 livres, a dirigé 25 ouvrages collectifs et numéros spéciaux de revues, et a publié 200 articles scientifiques, chapitres douvrages collectifs et rapports.
Il enseigne les questions européennes à Sciences Po, au sein de lEcole daffaires publiques. Il a été professeur invité dans de nombreuses universités, en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Il est également impliqué dans la formation permanente aux questions européennes de divers publics (hauts-fonctionnaires, diplomates, cadres du privé, lobbyistes, journalistes, dirigeants dentreprises).
Il travaille comme expert pour le Parlement européen, la Commission européenne, les autorités françaises et des think tanks. Il est conférencier et consultant pour diverses organisations publiques et privées. Il intervient régulièrement dans les médias sur ses sujets de prédilection : institutions et politiques de lUnion européenne, vie politique française, questions internationales.
Plus dinformations:Array