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Olivier DEROUETTEAU

PARIS

En résumé

Actuellement illustrateur à mi-temps pour la société Devil Pig Games (créateur de jeux de plateaux), je travaille également en tant qu'illustrateur freelance dans différents domaines tel que le spectacle vivant, le jeu vidéo ou l'édition jeunesse.
N'hésitez pas à me contacter pour vos projets et à visiter mon portfolio sur : http://www.derouetteau.fr/

Mes compétences: direction artistique, concept art, illustration, environment design, character design, game design , user interface design, modélisation 3D , création de costumes et machines pour le spectacle vivant.


Mes compétences :
Jeux vidéo
Infographiste
Créatif
3DSMax
Graphiste
Directeur artistique
Photoshop
3D
Designer
Illustrateur

Entreprises

  • Devil Pig Games - Illustrateur

    2015 - maintenant Illustrations de jeux de plateau: illustrations, concept arts, character design, illustration de plateaux, logotype, modélisation 3D .

    Mes productions et collaborations Devil Pig Games :
    - Kharnage - Card Game et extensions
    - Heroes of Normandie - Core Box (war game)
    - Heroes of Normandie - Carentan - scenario pack
    - Heroes of Normandie - DDay - scenario pack
    - Heroes of Normandie - Sainte mère l'église - scenario pack
    - Heroes of Normandie - Pegasus Bridge - scenario pack
    - Heroes of Normandie - Battleground Set 1
    - Heroes of Normandie - Battleground Set 2
    - Heroes of Normandie - Battleground Set 3
    - Shadows over Normandie core box (war game)
  • Ubisoft Entertainment - Art director - Ubisoft Innovation Team

    Rennes 2013 - 2014 Direction artistique du jeu vidéo «Chubby Kings Penguins» pour Intel sur plateforme Lenovo
    Illustration des décors - Création d’interfaces utilisateurs/logos - Modélisation 3d et textures
  • Freelance - Directeur artistique - illustrateur

    2013 - 2013 Illustration, graphisme pour le jeu vidéo et le jeu de plateau.
    Création d'illustrations pour le spectacle vivant.
    Mes travaux sont visibles sur http://www.derouetteau.fr
  • Ubisoft - Directeur artistique R&D

    Montreuil 2011 - 2013 Direction artistique d'un projet WII U non annoncé.
    Direction artistique, création d' interfaces utilisateur, création d'écrans de jeu,modélisation 3D, intégration d'éléments graphiques dans le moteur de jeu.
  • Ubisoft - Directeur Artistique

    Montreuil 2010 - 2011 Directeur artistique chez Ubisoft
    Direction artistique, illustration, logo, animations pour le projet Battletag en collaboration avec Frédérick Raynal.
  • Chêne édition - Illustrateur

    2008 - 2008 Illustrateur d’un livre jeunesse avec Henri Dès intitulé «les bêtises à l’école» pour les éditions du Chêne.
  • Lexis Numérique - Directeur artistique - jeu vidéo

    1999 - 2009 Directeur artistique jeu vidéo au sein de la société Lexis Numérique de 1999 à 2009.
    En relation client avec de nombreux éditeurs tel que Disney, Ubisoft, Universal, Mindscape, France 3, Emme pour des productions sous licence,sur des plate forme varié telle que PC, console Nintendo DS et console Nintendo WII,j'ai occupé et cumulé parfois plusieurs fonctions:

    - Directeur artistique sur 12 CD-Roms de jeux.
    Suivi artistique d’équipes ayant pu atteindre jusqu’à 15 personnes sur des projets d’une durée d’un an maximum.

    - Infographiste 2d sur 25 CD-ROMS ; création de personnages, d’environnements, de véhicules, de mécanismes et d’effet spéciaux pour des jeux en 3D temps réelle, précalculé ou online. Mise en place de chartes graphiques, d’interfaces , création de storyboards, .

    - Auteur sur 5 CD-ROM PC jeunesse pour des licences telle que «C’est pas sorcier», «Boule et Bill» ,«Les copains de la forêt»; écriture de scenarios, de dialogues et suivi d’enregistrement des voix.

    - Gamedesigner sur 9 CD-Rom de jeux ; écriture de spécifications détaillées, tuning de gameplay, mise en place de listes d’animations, d’effets spéciaux, de musiques et de bruitages.
  • Travelway - Designer - Styliste

    1997 - 1999 Création et suivi de fabrication avec le Vietnam de lignes de bagages pour la grande distribution et licences telle que les Galeries Lafayettes, Carrera, Ushuhaïa et Roland-Garros.

Formations

  • CREAPOLE

    Paris 1992 - 1996 Creapôle - ESDI

    Master spécialisé en design produit.
    Sujet de thèse : la randonnée pédestre. Analyse du milieu et recherche de nouveaux concepts.
    Création d’un porte-bébé/poussette pour la randonnée familiale et réalisation d’un prototype.
  • Lycée Technique diderot

    Paris 1989 - 1991 Lycée Diderot option Microtechnique

    Premier prix de l’Académie de Paris au concours «DEFI 92» pour la création d’un prototype d’ injecteur d’implant oculaire, à l’usage des chirurgiens opérant des patients atteints de cataracte.
  • Lycée Jean Perrin

    St Ouen L'Aumone 1987 - 1990 Microtechnique option appareillage

Réseau

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