La photo industrielle – 1987-2000
Réalisation de ses premiers reportages industriels.
De grandes compagnies industrielles (chimie, textile, pharmaceutique, transport méthane, robotique, énergie, nucléaire) lui font confiance !
La création du Studio-Laboratoire Dupif Photo – Années 2000
Créé en 2000, le Labo se spécialise dans l'argentique Noir & Blanc. Puis quelques années plus tard, après l’arrivée des tirages pigmentaires, il s’ouvre au numérique.
Le principe qui guide son activité : respecter la qualité et l'identité artistique de chaque image qui lui est confiée, qu’elle ait été réalisée par un particulier ou un professionnel, et ainsi personnaliser le travail numérique ou argentique de chacun.
On le sollicite pour la création d'expositions, pour des galeries réputées ou pour des espaces institutionnels renommés : sur place, il est consulté pour la scénographie.
Le Studio-Laboratoire travaille également pour des artistes de renom, des sculpteurs, des peintres, des collectionneurs. Pour les musées, il restaure les bases iconographiques. Quelques agences, des éditeurs et des producteurs de cinéma lui font également confiance…
En prise de vues, Olivier continue de cultiver sa passion pour l’architecture, le design intérieur et la photo industrielle sa première passion.
En 2007/2008, il publie quelques articles dans la presse et s’engage dans le débat sur la pérennité des photographies argentique versus numérique.
A cette époque, il défend le savoir-faire et la qualité dans le traitement des films et des tirages papier argentique. Mais depuis 2009, il l’étend au numérique : le Laboratoire propose désormais de beaux papiers cartoline pour tirage pigmentaire, testés et garantie par les fabricants 100 ans.
En perpétuel mouvement, cherchant à s’inscrire dans les évolutions de son art, Olivier Dupif propose l’expérience de la photo au XXIe siècle.
Mes compétences :
www.dupifphoto.fr
Pas de formation renseignée