Menu

Olivier ELDIN

DOUALA

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • SOCIETE DES PLANTATIONS DE MBANGA - DIRECTEUR GENERAL

    maintenant
  • SOCIETE DES PLANTATIONS DE MBANGA - DIRECTEUR GENERAL

    2000 - 2005 ° Direction d'un ensemble de bananeraies d'une superficie totale de 700 ha à vocation export : 33 000 tonnes de bananes Premium exportées sur le marché Européen en 2004, dont 30 000 tonnes emballées sous logo Del Monte.

    ° Mise en place et développement de ce projet depuis sa création : étude de faisabilité, prospection de terres et négociations avec les autorités locales.

    ° Recherche et obtention de financements auprès des différents établissements bancaires, négociations avec l'ordonateur national du FED et le délégation de l'UE au Cameroun pour la mise en place d'un programme d'assistance technique et financier au secteur bananier camerounais

    ° Management du personnel local et expatrié ( 1100 personnes dont 6 expatriés )
  • AGRISO, EKONA, CAMEROUN - CONSEILLER TECHNIQUE

    1997 - 2000 ° Assistance technique auprès de la Cameroon Deveolpment Corporation pour la gestion d'une bananeraie de 300 ha sous contrat d'achat de fruits avec la société Agrisol.

    ° Elaboration d'un cahier des charges qualité et environnemental, recommendations techniques et suivi financier des opérations.
  • DEL MONTE CAMEROON - DIRECTEUR GENERAL ADJOINT

    1993 - 1997 ° Suivi de la logistique portuaire : responsable de la programmation des navires, des opérations de chargement et du transit de 120 000 tonnes de fruits par an.

    ° Responsable des activités logistique pour un groupe de plantations de 2800 ha : coordination des transports, des achats locaux et étrangers, du suivi des inventaires.
  • DEL MONTE FRESH PRODUCE MONACO Branch - ADJOINT DU DIRECTEUR DES OPERATIONS EUROPE ET AFRIQUE

    1990 - 1992 ° Elaboration d'un reporting hebdomadaire reprenant les volumes des fruits ( banane, ananas, melons...) déchargés par origine dans les différents ports Européens ainsi que leurs prix moyens de vente sur le marché Communautaire.

    ° Mise en place d'une centrale d'achat interne pour regrouper les achats du groupe des différents centres de production.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :