Menu

Olivier GUEYDON

Rennes

En résumé

Plus de 10 ans d'expérience en tant que manager d'équipes de développements et de produits dans le monde du développement informatique. Motivé par la création de nouveaux produits technologiques, la gestion d'équipes et des gens et surtout par la découverte d'un métier au travers de l'utilisation de l'outil informatique

Mes compétences :
Product Management
Team Management
Technology management

Entreprises

  • Ubisoft Entertainment - Producteur

    Rennes 2015 - maintenant En charge de la supervision du développement du projet The Crew Wild Run
  • Ubisoft - Technology Investments Manager

    Montreuil 2012 - 2015 - Pilotage des Investissement technologiques
    - Expertise technique pour le siège de la production internationale
    - Collaboration avec l'équipe éditoriale sur les sujets technologiques
  • Ubisoft - Director of Technology Group - Tools&Middleware

    Montreuil 2011 - 2012 Gestion du groupe technologique d'Ubisoft composé de plus de 110 personnes responsables de livrer des outils et middlewares pour les plateformes de développements des productions de jeux AAA de la compagnie dans plus de 20 studios dans le monde
  • Ubisoft - Product Manager Tools - Technology group

    Montreuil 2009 - 2011 En charge du développement du pôle outils au sein du groupe technologique d'Ubisoft. Gestion de la vision et du développement d'une 10aine de produits logiciels et de 7 équipes de développements
  • Ubisoft - Craft Director Tools and Automation

    Montreuil 2007 - 2008 En charge de développer la communauté de métiers des programmeurs outils et spécialistes des processus de release logicielle. Animation/coaching de la communauté Proposition de projets auprès de la direction pour faire progresser le métier
  • Ubisoft - Lead Tools Programmer

    Montreuil 2005 - 2007 Responsable d'une équipe de 12 personnes assurant le développement des outils utilisés par la production du jeu Assassin's Creed 1. Gestion de l'équipe, Définition des développements, responsable du processus complet de version du jeu et des outils
  • EADS Astrium - Integration and Validation Lead for Helios II mission platform

    Blagnac 2002 - 2005 Responsable de l'intégration et de la validation des logiciels de suivi de mission pour le satellite d'observation de la terre militaire Helios II Relation avec l'équipe d'ingénierie et les clients (CNES, Armée) pour validation de la plateforme
  • EADS Astrium - Progammer for the Mission software of the Military Earth Observation Satellite Helios II

    Blagnac 2000 - 2002 Développeur du logiciel de définition de la mission du satellite d'observation Helios II
  • Transiciel - Software Programmer

    1998 - 2000 Programmeur informatique en mission pour EADS-Astrium pour développer la plateformes de tests de la famille de satellites Eurostar 3000

Formations

  • ESIGETEL (Avon Fontainebleau)

    Avon Fontainebleau 1994 - 1997 Diplôme d'ingénieur Informatique et Télécommunications
  • Lycée Janson De Sailly

    Paris 1991 - 1994 Spécialités Mathématiques
  • Lycée Louis Le Grand

    Paris 1989 - 1991 Baccalauréat série Scientifique C

Réseau