Menu

Olivier JOUGLA

LE HAVRE

En résumé

Olivier JOUGLA effectue son cursus universitaire à la Faculté de Droit de RENNES (maîtrise de droit des affaires – IEJ).
Reçu au Centre régional de formation à la profession d’avocat du ressort de la Cour d’Appel de RENNES, il réalise une part de sa formation pratique d’élève avocat au sein du Cabinet HEUKING KUHN & PARTNERS à DUSSELDORF (Allemagne).
Il prête serment en 1989, exerce tout d’abord au Barreau de RENNES dont il est Secrétaire de la Conférence du Stage.
Il rejoint le Barreau de PARIS en 1992, intègre comme avocat collaborateur le Cabinet JANTET & ASSOCIES où il se forme spécialement, à la négociation et la rédaction de contrats commerciaux, au cessions d’entreprises, et droit bancaire.
Il s’installe en 1995 au HAVRE, son port d’attache…
Avocat associé chez LHJ AVOCATS de 1999 à 2009, il crée en 2010 son propre cabinet, JOUGLA-HANRIAT AVOCATS ASSOCIES - JH AVOCATS, devenu en 2015 EKIS AVOCATS ASSOCIES.
Généraliste, ses activités dominantes en droit des affaires, droit social, droit pénal des affaires et du travail, son expertise en matière de rédaction de contrat commerciaux de toutes natures, le portent naturellement au service des entreprises et de leurs dirigeants.
Son activité est également tournée vers les particuliers. Disposant de compétences avérées en matière de procédure civile, pénale, et voies d’exécution, il intervient comme avocat généraliste en droit de la responsabilité civile, contractuelle, délictuelle, droit des assurances, droit de la construction, et dans tous litiges usuels en matière de consommation.
Il est le correspondant habituel de plusieurs compagnies d’assurances qui proposent son intervention dans le cadre de leurs contrats d’assurance protection juridique.
Avocat agréé par l’Agent Judiciaire de l’Etat, il intervient comme avocat de l’état dans les contentieux judiciaire de l’administration, et dans le cadre de la protection fonctionnelle des fonctionnaires.
Engagé dans la vie publique, il a pendant plus de 10 ans exercé des fonctions exécutives comme élu local.
Impliqué dans la vie du barreau, reconnu par ses confrères pour ses compétences et son autorité, il a été élu en qualité de Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du HAVRE pour les années judiciaires 2015-2016.

Entreprises

  • éKIS AVOCATS ASSOCIES - Avocat

    2010 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau