Menu

Olivier MANN

CROSNE

En résumé

Je suis titulaire d’une licence AES (Administration Economique et Social) mention AGT (Administration Générale du Territoire) ainsi que d’un master 2 VTG (Ville Territoire Gouvernance) mention ADD (Administration et Développement Durable) à l’université d’Evry Val d’Essonne.

Mes sujets de prédilection sont :
L’urbanisme, la gestion du territoire, les questions environnementales, la planification en matière de transports urbains.
J’ai aussi une bonne maîtrise des langues, allemand et anglais.


J'ai effectué deux stages, le premier de 4 mois au service technique de la communauté d'agglomération Sénart Val de Seine (où j'ai participé à la réalisation du Plan Local de déplacement) et le second de 6 mois à la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement de la mairie de Paris(où j'ai participé à l'élaboration d'une politique environnementale pour les cimetières parisiens.).

Mes compétences :
Informatique
Urbanisme

Entreprises

  • Union des Métiers et Industires de l'Hotelerie - Chargé de mission environnement

    2008 - maintenant Réalisation de guide de bonne pratiques environnementales, partenariat avec l'ADEME, veille juridique, rédaction de circulaires juridique, réponses aux adhérents
  • Mairie de Paris - Stagiaire en développement durable de la DEVE( Direction des Espaces Verts et de l'Environnement)

    Paris 2007 - 2007 Poste : Stagiaire développement durable de la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement de la Maire de Paris.
    Mission : Réalisation d’un état des lieux visant à la mise en place d’une politique environnementale des cimetières parisiens.
    Réalisation : un mémoire sur la problématique : « Dans quelle mesure peut on mettre en place une politique environnementale en accord avec les principes du développement durable au sein d’un environnement particulier tel les cimetières parisiens ? »
  • Comunauté d'agglomération Sénart Val de Seine - Stagiaire du service technique

    2006 - 2006 Communauté d'agglomération Sénart Val de Seine.
    Poste : Stagiaire service technique, Communauté d’agglomération Sénart Val de Seine.
    Mission : Critique de l’état des lieux du projet de PLD et réalisation de parcours culturels et verts sur le territoire de l’agglomération.
    Réalisation : un mémoire sur la problématique: « En quoi le PLD est il une démarche appropriée aux problématiques et aux enjeux des déplacements au niveau communal et intercommunal ? »

Formations

Réseau