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Olivier MARINO

SAINT NIZIER D'AZERGUES

En résumé

(Recherche d'un poste a 4/5e en télé-travail partiel)

Je suis un jeune homme de 29 ans de grande taille, aux yeux br... ah pardon!

On me connais sous d'innombrable identitée. Olive, Djumbo ou Luciole je suis principalement un Gamerz/Geek (sans la culture qui va avec :'( ) passionné par les jeux vidéos et le développement mobile.

Mes premiers pas dans le développement ont commencé au Lycée en Basic sur une TI-83+ pour dévier sur du développement Java/C et C++ lors de mon passage a l'IUT et enfin se terminer sur du développement mobile j2me et Objective-C sur le marché du travail.

Même si j'ai principalement appris toutes les bases du développement en IUT, j'ai également énormément appris au travers de mes quelques années d'expériences.
Ainsi grâce aux échanges avec des développeurs expérimenté j'ai pu acquérir une meilleure structuration de mes réalisations tant au niveau techniques via l'organisation de mon code, que conceptuel via l'utilisation de patrons de conceptions.

Ce que je recherche :
La conception amenant a une meilleure compréhension de la POO il me reste cependant à évoluer sur d'autres technologies afin de mieux cerner les différents avantages et inconvénients de chaque techno et ou comment porter/adapter ces derniers entre elles.

Au delà du développement pur je suis également intéresser par le découpage des projets et l'estimation de mes délai de développement c'est pourquoi je trouve particulièrement intéressant la méthode SCRUM actuellement en "tests" sur nos développement de projet en cours.

De plus en plus attiré par l'architecture générale des applications que je développe, et surtout afin d'avoir en tête une meilleure vision d'ensemble de celles ci, je m'intéresse beaucoup à la modélisation UML de mes développements.
Ainsi je m’efforce de réaliser des diagrammes en fonction des besoins, à savoir les diagrammes de composants pour l'architecture et diagrammes de classes pour mes objets métiers et de leurs différents liens ou propriétés.

Parcequ'un bon tout seul est forcément moins bon qu'une équipe de moins bon je souhaiterai de plus en plus intégrer des équipes de développement de plus de 1...

Ce que je ne veux plus :
Force est de constater que c'est en forgeant qu'on deviens forgeron il est désormais exclus pour moi de coder avec des choix techniques pré-établi par toute autre personne qui n'est pas moi ou qui n'ai pas discuté avec moi sur ces choix.

J'ai encore des choses a apprendre mais je ne cherche pas non plus la maitrise absolue des technos sur lesquelles je bosses, c'est pourquoi au niveau technique je ne veux pas stagner trop longtemps sur une même technologie. Evidemment je tiens toujours à garder des liens avec les technos que j'ai visité (si elle m'ont plus d'abord!).

Mes compétences :
Design pattern
Objective c
PATTERN
Scrum
Xcode
SWIFT
Git

Entreprises

  • Cap'Info - Lissieu - Développeur Web/Web Mobile

    2017 - maintenant Développement d'application Web Mobile (ionic/angular + cordova + TypeScript)
    Développement de WebService (Symfony/Doctrine + PhP)
    Entretient d'un projet Web (ExtJS + PhP)
  • Auto-entreprise - Développeur

    Montpellier 2013 - 2013 Suite a mon départ de ma précédente boite je me suis lancé dans un projet de jeu de stratégie pour iOs. Ce projet ayant connu des hauts et des bas, j'ai décidé de le laisser de coté en attendant de trouver une idée de jeu plus simple pour laquelle je puisse réutilisé les différentes briques logicielles que j'ai du réaliser pour le projet susnommé.

    Je suis actuellement sur un projet de jeu plus simple, plutôt basé sur l'utilisation des outils standard du développement iOs (IB, UIKit, Foundation) et swift comme langage en partenariat avec un graphiste.

  • Groupe Hevea - Allopneus.com - Développeur mobile

    AIX EN PROVENCE 2011 - 2013
  • Allopneus - Developpeur mobile

    2011 - 2013 Au sein d'une équipe de 1 (moi seul) ou 2 développeurs mobile (un lead ou un développeur web selon les phases de la lune) je développe une application interne pour tablette Android afin de faciliter la gestion de commandes client.

    Ce projet, toujours en cours de développement, a connu de nombreuses phases de recherche (mais pas que) réalisées en amont et pendant le projet et pour le projet (mais pas que).

    Intéressante à développer cette application m'a permis de de parfaire mes connaissances en objet mais surtout sur l'architecture logicielle en général.

    De plus le développement a commencé avec la réalisation de test-unitaires, même si abandonné par la suite faute de moyen, qui m'ont apporté une expérience intéressante dans un nouveau "style" de développement.

    Durant cette période j'ai également étudier en détail GIT, ses commandes et ses workflows afin de proposer une solution mieux adaptée à l'entreprise en fonction de l'existant. Cette étude m'a permis également d'être référant sur cet outil pour les autres personnes de l'équipe (developpeur(s) mobile(s) et web)
  • Motricity - Développeur

    chenove 2010 - 2011 Motricity, fille d'Adenyo, fille de SBW-Paris, fille de CellCastMedia, fille de ixemes (... mes archives n'allant pas plus loin) est une société de marketing mobile.
    Elle à principalement pour fonction le développement de service mobile dont l'adServing, l'edition de site mobile, du développement SMS pour les opérateurs... et plus particulièrement pour ce qui me concerne le développement d’applications embarquées.

    En tant que développeur d'applications sur les plateformes mobiles de la marque de la pomme j'ai pour principale tache la recherche et le développement logiciel des projets qui me sont confiés.

    En amont de cette réalisation technique j'ai également de plus en plus pour tâche de participer au découpage du projet et à la quantification de difficultés/temps de développement. (Méthodologie agile : SCRUM)
  • Kalmeo - Développeur J2ME, iPhone

    2008 - 2009 Basée à Lyon cette société, filiale du groupe Ankama, est chargée de la réalisation d'applications mobiles sous les plateformes incluant une JVM (J2me) mais également sur iPhone/iPad (Objective-C)

    Au sein de cette société j'ai tout d'abord eu, en réutilisant un framework propriétaire (Moteur d'interface Kuix) eu à réaliser des applications mobile java.
    Pour assurer une trés large compatibilité les développement étaient limités aux JSR de base CLDC 1.0 et MIDP 2.0. (ponctuellement CLDC 1.1 et Bluetooth par la suite) (~24 mois)

    Par la suite, pour étendre la compatibilité de sa principale application (DofusPocket) la société s'est lancé dans le portage de cette dernière. j'ai donc eu l'occasion d'évoluer vers cette autre technologie mobile susnommée. (~8mois)
  • Laboratoire des Sciences de l'Information et des Systèmes - Développeur Java (JoGL)

    2006 - 2006 Au terme de ma 2eme année de DUT j'ai eu pour projet la réalisation d'un logiciel, écrit en JAVA, de découpage de fichiers, spécifique au domaine du bâtiment (IFC), pour en faire une visualisation 3D.
  • ManPower - Manutentionnaire

    Nanterre cedex 2006 - 2007 Mon CASES de catégorie 1 en poche j'ai eu pour mission, au volant de mon bolide Transpalette, de poser des caisses remplient de fruits et de légumes sur des palettes que je devais ensuite larder de filme plastique pour les laisser tranquillement dormir sur des quais avant d'être acheminés dans de grands centre commerciaux tel que Géant casino, Carrefour... pour atterrir dans les petites mimine de nos chers consommateurs.

Formations

  • Web Force 3

    Limas 2016 - 2017 Constatant les possibilités toujours plus avancées des navigateurs web, et les facilités de portage et de déploiement de site ou d'applications/jeux (SaaS, WebGL) parallèlement au fractionnement du parc des smartphone entre iPhone/Android (voire même entre version d'Android) il m'est apparu intéressant de me réorienter vers des technologies web qui permettent un développement sur toutes les platef
  • Université De Provence

    Arles 2004 - 2006 Informatique, option imagerie numérique
  • Lycée Adam De Craponne

    Salon De Provence 2001 - 2004

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