Menu

Olivier RIBIERE

Grabels

En résumé

Après plusieurs années de direction commerciale dans le secteur privé (Kiloutou), j’ai fait le choix de réorienter ma carrière à 48 ans.
Pour ce faire, je suis la formation de Dirigeant de l’Economie Médico-Sociale (DEMSE, diplôme de niveau I inscrit au RNCP) auprès de l’Espace Sentein à Montpellier (mémoire présenté les 23 & 24 octobre 2018).
Cette formation nécessite un stage non rémunéré de 700h en accompagnement du directeur d’un établissement médico-social, du directeur de stratégie, ou autre dirigeant sur des structures plus importantes. Ce stage est d’une importance capitale puisque le mémoire s’appuiera sur les savoir-faire acquis et sur une ou des problématique(s) traitée(s) pendant cette période pratique. Ce mémoire devra montrer ma capacité à diriger un établissement, un service après l’obtention du diplôme. Le stagiaire que je serai ne sera donc pas « dans la figuration », mais efficace, participatif et curieux.
Le stage sera régi par une convention tripartite entre votre établissement, l’Espace Sentein et le stagiaire que je suis.
L’acquisition de ces savoir-faire à vos côtés me motive fortement compte tenu de la palette d’accompagnements que vous offrez. L’idée de pouvoir projeter une carrière au sein de votre groupe est également très motivante.

Mes compétences :
Formation
Gestion de projet
Gestion de la relation client
Recrutement cadres
Recrutement
Accompagnement collectif
Accompagnement au changement
Accompagnement commercial
Accompagnement individuel
Négociation commerciale
Management de transition
Développement commercial
Management commercial
Management opérationnel

Entreprises

  • Espace Sentein - En formation : Dirigeant de l'Economie Médico Sociale

    Grabels 2017 - 2018
  • Kiloutou - Directeur Commerce Régional

    Marcq-en-Barœul 2001 - 2017
  • Marine Nationale - Navigateur aérien/ coordinateur tactique

    Paris 1986 - 2001

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau