Palaiseau
Jeune diplômé, je viens de terminer mon double diplôme ingénieur en génie mécanique et Master en matériaux avancés réalisés à l'Université de Technologie de Troyes (UTT).
J'ai réalisé mon stage de fin d'étude au sein d'Airbus Safran Launchers (anciennement SNECMA) à Vernon, dans le département "Organes de combustion". Durant ce stage, j'ai travaillé sur la justification thermomécanique d'un superalliage utilisé dans le générateur de gaz du moteur fusée à l'aide d'une loi élasto-visco-plastique.
Je poursuis désormais mon cursus avec une thèse de doctorat en mécanique des matériaux à l'ONERA. Le sujet de la thèse traite de la modélisation de la propagation de fissure en fatigue par une approche locale de la rupture. Cette approche concerne les superalliages destinés à l'aéronautique.
Je serai durant cette thèse rattaché au département "Matériaux et Structures" de l'ONERA, dans les divisions "Mécanique du Comportement et de l'Endommagement" et "Mécanique Numérique".
Enfin, je recevrai ma formation doctorale à l'Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay située à Cachan (ENS Cachan) dans l'école doctorale SMEMaG (Sciences Mécaniques et Énergétiques, Matériaux et Géosciences).
Mes compétences :
Travail d'équipe
Recherche scientifique
CATIA v5
Abaqus 6.12
Matlab
Finite Element Method
Composite structures
Latex
MS Office
MS Project
Génie des systèmes mécaniques
ESAComp
F.E.M.
modeFrontier
Creo 2.0
SolidWorks 2012
Creo Simulate
ZeBuLoN