Menu

Ons GUADER

Toulouse

En résumé

Titulaire d’un diplôme national d’ingénieurs en génie électrique option informatique industrielle suivi d’un master M2 « Mastère international génie électrique et systèmes », à l’École nationale supérieure d'électrotechnique, d'électronique, d'informatique, d'hydraulique et des télécommunications ENSEEIHT.

Mes compétences :
Contrôle-commande
AutoCAD
Simulink
Electronique de puissance
Electrotechnique
Electricité
MATLAB
Energies renouvelables
Informatique industrielle
Automatique
Base de données
Java
Finance du marché

Entreprises

  • LAAS-CNRS , Toulouse - Ingénieur modélisation et commande avancée des systèmes

    Toulouse 2013 - maintenant commande directe d'un convertisseur multicellulaires : L’objectif de ce projet est d’appliquer des techniques de commande avancées à base de théories qui ne sont pas habituellement utilisées dans le domaine de la conversion d’énergie, avec comme objectifs, soit la mise au point de commandes originales, soit l’amélioration de commandes existantes qui seront dès lors justifiées sur le plan théorique.Plus précisément et dans ce contexte, l’idée est de travailler sur un onduleur de tension triphasé à condensateurs flottants (3cellules) monté en filtre actif. Cette structure de conversion utilise 18 interrupteurs ce qui fait apparaitre 512 états logiques possibles. L’équipe CODIASE a déjà proposé une stratégie de commande originale à l’aide d’une heuristique liée à la connaissance du dispositif. Il s’agira ici de reformuler le problème dans une direction qui permette de prendre en compte la nature hybride du système commuté (commande hybride), approche ayant déjà fait ses preuves pour l’équipe MAC du LAAS, dans le cas général. Pour bien maitriser les phénomènes l’étude sera initiée sur un convertisseur de taille plus réduite (onduleur monophasé).
  • Laboratoire LSIS - Ingénieur pilotage et optimisation des systèmes énergétique multi sources

    2011 - 2012 Pilotage multicritère d'un système énergétique multi-sources et multi-utilisateurs: L’aide à la décision par analyse multicritère permet de résoudre un problème qui présente plusieurs points de vue décisionnels qui peuvent être contradictoires. La méthode d’aide à la décision multicritère AHP (Analytic Hierarchy Process) suppose la connaissance des différentes alternatives (solutions) possibles pour effectuer un classement de ces alternatives par rapport à un ensemble de critères. La méthode AHP sera étudiée ici pour permettre le classement de plusieurs sources d’énergie (ayant des caractéristiques différentes (stockage a courte durée (super condensateurs) et à longue durée (batteries), les deux sources de production d’énergie (éolienne et solaire) ont une production qui varie de manière aléatoire (fonction du climat))) destinées à être exploitées par plusieurs utilisateurs. Il sera nécessaire de prendre en compte la contrainte liée aux utilisateurs qui ont une consommation régulière périodique mais aussi une consommation aléatoire (une part de cette dernière, est 'décelable' dans le temps ou prédictible par des prédicteurs adaptatifs). Dans ce projet de fin d’étude, comme étant une partie du projet SASV, on s'est concentré sur le pilotage multicritère d’un système énergétique multi-sources et multi-utilisateurs. Cette tâche s’étale sur deux grands axes :  La modélisation du système multi-sources et multi-utilisateurs et la prédiction de la production et de la consommation d’énergie.  Le paramétrage et le pilotage multicritères de ce système

Formations

  • ENSEEIHT (INPT)

    Toulouse 2012 - 2013 génie électrique et automatique

    commande avancée des systèmes électriques .
  • ENIM École Nationale Des Ingénieurs De Monastir (Monastir)

    Monastir 2009 - 2012 ingénieur en génie électrique

    génie électrique
    électronique de puissance
    informatique industrielle

Réseau