DEMARCHE.
Bien loin des concepts intellectuels, j'aime les êtres, les choses et les paysages. Je les pétrit, les triture, les frappe, les déchire, les caresse, les embrasse, les étreint, et les combine pour mettre à jour des scénarios, des horizons, des voyages que chacun peut emprunter librement.
BIOGRAPHIE
Je suis né en 1960 à Paris, mais c’est à Nantes que j'ai vécu la plus grande partie de son existence. Amoureux de cette ville portuaire aux atmosphères industrielles, aux teintes grise et rouille, aux climats chaotiques, elle sera le fil conducteur de ma création.
Depuis 1980, mon parcours artistique, est un voyage, parfois une errance, entre le électro-Rock, la photographie, l’art numérique, le dessin et la peinture, toujours en quête d’un chantier de démolition, d’une ruine, d’une friche d’un tas de ferraille rouillé avec pour phantasme : "une reconstruction poétique de la cité".
En 2005, l’artiste revient à la source en se consacrant essentiellement à la peinture.
Il collabore en tant que décorateur/scénographe avec une compagnie parisienne de spectacle vivant et participera à de nombreux salon artistiques internationaux
Pas de formation renseignée