Actuellement je travaille chez la KOTRA (Korea Trade-investment Promotion Agency), Le centre d’affaire de la Corée du sud au Maroc, un organisme gouvernemental qui est parmi les 123 bureaux présent sur 83 Pays, dont la mission principale est d’aider au développement des relations économiques entre la Corée du sud et le Maroc.
Une expérience passionnante, puisque en tant que Business Developer des entreprises coréennes affiliées, j'interviens en amont en étudiant le marché marocain pour identifier les principaux importateurs potentiels marocains, et en aval par la négociation, la médiation et l'assistance en commerce international entre les deux parties tout en assurant le suivi d'après-vente.
J'agis sur plusieurs secteurs tels que l'industrie chimique et polymère, équipement de construction, textile, pièces automobile, et équipements industriels.
Plus encore, j'ai contribué au rapprochement d'importants contractants coréens au donneurs d'ordre marocains, publiques et privées et dont notre intervention a été concrétisée par des contrats de construction au profit de ses entreprises coréennes.
Durant mon expérience chez KOTRA, j’ai dû me déplacer à l’étranger, notamment pour une visite de prospection sur le terrain en Tunisie. J’ai dû aussi se présenter au siège de deux filiales de construction du Groupe Samsung à Seoul afin de soumettre une présentation à l’équipe du « country team manager » sur les projets infrastructurels au Maroc, et j’ai suivi entre-autre une formation technico-commercial au sein de centre R&D de Kumho Chemical, une multinational active dans le secteur chimique, que d’ailleurs je veille à la commercialisation de leur gamme polyuréthane au Maroc.