Mohamed Saleck de Mauritanie. Je suis diplomate, chercheur et consultant international avec une expérience internationale polyvalente, allant de la recherche scientifique, à l'action humanitaire, la société civile, en passant par l'écriture, la consulting et les relations internationales.
Ancien auditeur au cycle international de l’ENA de Paris (ex IIAP), en Relations internationales et diplomatie et ancien diplomate stagiaire au Canada auprès de l’Ambassade de France à Ottawa, du consulat général à Montréal.
Consultant auprès d’organismes internationaux spécialisés, j’ai suivi un Master en Public Administration (MPA) auprès de la Dubai School of Governement en joint-venture avec la Kennedy School of Public Administration de l’Université Harvard.
Cette expérience auprès du monde académique anglophone m’a permis d'enrichir davantage mes capacités dans les domaines de l’administration publique et de la gestion des organisations internationales.
Fondateur de l’ONG ADECA en 1995 et du Centre Mauritanien de Recherches sur le Développement et le Futur (CMRDEF) en 2004. J’ai collaboré depuis 2002 avec des organismes Européens importants : la Fundacion Promocion Social de la Cultura (FPSC) à Madrid, The Euro arab Managment School (EAMS) à Grenade et la Fundación Euroárabe de Altos Estudios.
Je suis membre actifs des réseaux internationaux : Red Euro-Árabe de ONG para el Desarrollo y la Integración (READI) à Madrid et le Réseau d'analyse et d'information sur l'actualité internationale - MULTIPOL à Genève.
Actuellement, je suis ambassadeur, directeur de communication et Porte- parole du Ministère des affaires étrangères et de la coopération de Mauritanie.
Sur les questions géostratégiques dans la sous région, vous pouvez consulter mon article d’analyse sur le lien suivant: Sahel : une géopolitique de l’invisible !
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée