Menu

Pablo GARCIA

PARIS

En résumé

Galerie d'art associative
COMMUNIC'ART est une association culturelle fondée en 1998 par Pablo Garcia, elle se situe dans une Galerie d'art, la Galerie Jardin, proposant des activités transdisciplinaires autour du thème de la nature.C'est un espace d'échanges de diverses cultures, de rencontres tout public et de métissages des arts. Notre association sensibilise le public à l'environnement via des activités artistiques : cinéma, musique, poésie, bande dessinée, écriture, danse, spectacles vivants, jardinage.
La sauvegarde de notre planète et la mutation de l'être est notre axe de développement.
Chaque mois, nous proposons au sein de notre Galerie des expositions locales et internationales, avec la participation de musiciens, poètes et chanteurs lors de nos vernissages.
Tous les ans, nous organisons un Festival "La nature dans tous ses arts", lors duquel des expositions autour de l'art végétal sont mises en place ainsi qu'un festival de cinéma. A cette occasion, nous éditons, la revue bi-anuelle L' Arbre, une revue transdisciplinaire d'art où la poésie occupe une place fondamentale.
Nous proposons également un forum, Les Liens de la Biodiversité qui a lieu un jeudi sur deux, et des ateliers d'expression avec les jeunes et les adultes afin de les accompagner dans leur insertion professionnelle. Les travaux réalisés au sein des ateliers sont présentés sous forme d'expositions, de films, de spectacles, etc.
Ainsi à travers différentes manifestations artistiques, l'association sensibilise le jeune public au respect de l'environnement en utilisant l'art comme vecteur de la question. Cet événement se solde par une action humanitaire, Un Enfant, un Arbre, une Forêt, en faveur d'enfants démunis notamment ceux d'Amérique Latine et des peuples autochtones.sur la création d’un festival du cinéma et des arts la création de notre WebTV, et la parution de notre revue, L’Arbre. Ce projet a déjà obtenue le soutien de l’UNESCO, de sociétés françaises
0145407256 www.communic-art.com Pablo Garcia

Mes compétences :
Arts

Entreprises

  • Communic'art - Directeur fondateur

    1997 - maintenant Retrouvez moi sur http://www.myspace.com/wwwmyspacecompolen ou sur Facebook au profil :Communic'Art Pablo Garcia pour en savoir plus sur mon travail. www.communic.art.com
  • Communic'art galerie des arts jardin - Directeur

    1996 - 2011 COMMUNIC'ART&Pablo Garcia Avec le soutien de l'UNESCO, chef de file pour la mise en œuvre de « La Décennie des Nations Unies pour l’éducation en vue du développement durable » lancée par les Nations Unies en mars 2005, de l’Union Européenne et de la ville de Paris, Communic'Art organise le projet humanitaire, international et éducatif :
    ommunic’Art est une association culturelle, fondée en 1996 par Pablo Garcia, au sein d'une Galerie d'art, la Galerie Jardin, proposant des activités transdisciplinaires autour du thème de la nature.

    Espace d'échanges de diverses cultures, de rencontre de tout public et de métissage des arts, Communic’Art, depuis 10 ans, sensibilise le public à l'environnement par des activités artistiques et éducatives : cinéma, musique, poésie, bande dessinée, écriture, danse, spectacles vivants et jardinage.

    Chaque mois, l'association propose au sein de sa Galerie de nombreuses expositions locales et internationales, avec la participation aux vernissages de musiciens, poètes et chanteurs de talent.

    Le Festival "La Nature dans tous ses Arts" présente un ensemble d'expositions sur l'art végétal ainsi qu'un festival de cinéma. Ill est également l'occasion de désigner les lauréats du Concours d'art transdisciplinaire.

    Depuis 1999, l'association publie la revue "L'Arbre", revue d'art transdisciplinaire où la poésie et la Nature occupent une place fondamentale.






    Il s’agit, à travers différentes manifestations artistiques qui se déroulent sur tous les continents, de mobiliser et de sensibiliser la jeunesse au respect et à la protection de notre planète, l’art étant utilisé comme support de réflexion, d’expression et de dialogue au service de la question environnementale.

    En France, « Un Enfant, un Arbre, une Forêt » est parrainé entre autres par M. Patrick Poivre d'Arvor, M. Jan Kounen, cinéaste et Mme Danielle Mitterrand, présidente de l’association France-Libertés.

    Dans le cadre de ce projet, sont également partenaires au coté de l’Unesco : Le Ministère des Affaires Etrangères, le Ministère de l’Environnement, le Ministère de l’Education, Le Ministère de la Culture et de la Communication…


    C

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau