Menu

Papa Latyr DIOUF

VILLENEUVE

En résumé

Monsieur Papa Latyr DIOUF Tél. 00221774172603 E-mail latsoucabe@yahoo.fr, né le 10 Mars 1962 à Dakar République du Sénégal, 1,90m, 85 kg, sportif, pondéré et calme
INSTRUCTION PRESCOLAIRE FREQUENTEE : Ecole maternelle c&serne Samba D Diallo 1967 à 1970
INSTRUCTION ELEMENTAIRE : 1970 à 1975 obtention certificat d’étude primaire et élémentaire
INSTRUCTIONS SECONDAIRES : 1975 1979 collège d’Enseignement Général Askia Mohamed en classe de 3°, 1980 à 1981 cours privés Iba Guèye ( EURELEC) Etude suivie Electro nécanique).
INCORPORATION DANS LES FORCES ARMEES SENEGALAISES : En 1982 en formation au 12° bataillon d’instruction puis affecté à la Gendarmerie Nationale.

Entreprises

  • NATIONS UNIES - MINUSTAH - Conseiller en Génie civil

    2014 - maintenant Fournir l’expertise technique nécessaire en matière d’infrastructures, dans le cadre du plan de développement de la Police Nationale Haïtienne 2012 – 2016 au sein de la composante Police des Nations Unies. Améliorer les conditions de travail des Agents de la Police Nationale par l’accroissement des capacités infrastructurelles de Police sur toute l’étendue du territoire Haïtien.
    Compte tenu des exigences administratives de la Ressource Humaine et des équipements de la Section de Support Technique, j'exerce cumulativement à mes fonctions de Conseiller d’ingénieur en Infrastructures, les charges d’Officier de Support Technique, chargé de la gestion de la ressource humaine et des équipements affectés à la Section.
  • Centre Perfectionnement Post-Conflictuel aux Actions de Déminage et Dépollution (C.P.A.D.D.) - INSPECTEUR ASSURANCE CONTROLE QUALITE

    2010 - 2010 Le centre dispense à l’Inspecteur Assurance Contrôle Qualité une aptitude à exercer avec professionnalisme l’action contre l’usage des mines dans le monde sous l’égide du Centre International du Déminage Humanitaire de Genève (CIDHG) conformément aux Normes Internationales de l’Action contre les Mines (NILAM) et autres procédés d’assurance et de contrôle qualité. Je suis formé spécialement pour assurer la perfection du déminage humanitaire qui conforme une garantie sans faille de la mise à disposition aux populations des terres déminées ou dépolluées.
  • Gendarmerie Nationale (Centre Technique de la Gendarmerie Nationale) - Chef bureau Technique CTGN - Casernement

    2008 - 2014 Mes responsabilités en tant que Technicien supérieur en bâtiments et infrastructures militaires au Centre Technique de la Gendarmerie Nationale, consistent à avoir en charge l’administration et la conception de toutes les infrastructures immobilières de la Gendarmerie Sénégalaise sur l’ensemble du territoire nationale. Pour cela, j'élabore les cahiers de prescriptions techniques spéciales des dossiers d’appel d’offres, des plans de campagne ainsi que leur estimation. J'assure le suivi technique de la mise en œuvre des ouvrages jusqu'a leur parfait achèvement et procède a la réception des ces derniers. J’assure aussi les fonctions de Chef des Ateliers du Casernement (Maçonnerie, Peinture, Electricité, Plomberie, Froid, Menuiseries Bois et Métallique, Magasin de stockage de matériels et matériaux). La ressource humaine du service est entièrement composée de personnels Gendarmes Techniciens en Bâtiments et Infrastructures ainsi que des Ouvriers Spécialisés dans le domaine de l’entretien du casernement. J'éclaire les décisions du Commandement par des rapports et expertises des données infrastructurelles de notre Arme a la satisfaction des mes supérieurs.
  • Gendarmerie Sénégalaise - GRADE GENDARMERIE NATIONALE

    2003 - 2004 Je suis Gradé de Gendarmerie, Agent de police judiciaire, constate les infractions à la loi pénale, rassemble les preuves, recherche les auteurs et les défère au parquet. J’exerce la police militaire et la police administrative, veille a l'application des lois et règlements, veille au respect des droits humains, veille a la salubrité et la tranquillité publique, à la liberté du travail, à la liberté d'aller et de venir, diligente des enquêtes judiciaires ( préliminaires, - flagrants délits - sur délégation judiciaire), recherche renseignements de tous les ordres, les recouper et les transmettre aux autorités.
  • Gendarmerie Sénégalaise - CHEF BUREAU TECHNIQUE COOPERATIVE D'HABITAT DE LA GENDARMERIE

    1996 - 2008 J’ai participé à la conception et exécuté entièrement la mise en œuvre du projet d’une cité de 1173 logements sociaux avec ses dépendances (espaces verts, espace sport, Ecoles primaire et maternelle, Mosquée et Eglise) au profit des gendarmes sous l’égide de la Coopérative d’Habitat financé par la Banque de l’Habitat du Sénégal. Ledit projet est exécuté sur un espace d’une superficie de 35 hectares à débroussailler, terrasser, lotir, viabiliser et construire. Pour la mise en œuvre de cette cité et compte tenu des cahiers de charges j’ai exécuté la supervision et coordination de douze (12) entreprises et concessionnaires de prestations immobilières : un (01) cabinet d’Architecture, un (01) cabinet de Topographie, une (01) entreprise de Terrassement, une (01) entreprise d’électrification, deux (02) entreprise d’adduction d’eau potable, une (01) entreprise VRD et cinq (05) entreprises de construction. J’ai en charge le traitement des demandes de décompte financier des ces entreprises en adéquation avec les prestations fournies. J’ai assisté et piloté le projet du début à la fin.
    Aux termes des conventions avec les concessionnaires de service, la formation et la qualification du Chef du Bureau Technique de la COHAG ressort de leurs prérogatives.
  • Gendarmerie Sénégalaise - Commandant de Peloton Gendarmerie Mobile

    1989 - 1996 Gradé de Gendarmerie, Commandant de Peloton Mobile (Légion de Gendarmerie d’Intervention) titulaire Brevet d’Arme du 1°degré de Gendarmerie Mobile Spécialiste en Maintien de l’Ordre (MO), en Défense Opérationnelle du Territoire (DOT), en techniques d’intervention de protection et de sécurité de grandes personnalités sous toutes ses formes. Un peloton de Gendarmerie Mobile est composé d’une trentaine de gendarmes spécialisés et entrainés à effectuer les opérations de survie à haut risque tels que : sécurité de points sensibles, garde d’autorités, à l’arrestation et maitrise de forcenés en renfort aux unités territoriales de Gendarmerie ;

Formations

  • Compagnie D'Instruction Du Génie Militaire (Dakar - Etat Major Général Des Armées)

    Dakar - Etat Major Général Des Armées 2005 - 2005 CT2

    Technicien Supérieur en Bâtiments et Infrastructures Militaires

Réseau

Annuaire des membres :