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Parmeggiani PARMEGGIANI

LABEGE

En résumé

Je suis actuellement salarié dans la société France-Pari où mon rôle est le développement d'une base de données ainsi que de la couche d'accès aux données pour un site Web fédérant un ensemble de jeux basés sur les statistiques de football. Pour avoir une description de mes missions, merci de vous référer a mes expérience profesionelles.

Mon cursus scolaire a été tourné principalement vers le développement d'application, sous divers langages et support tout en rassemblant des informations sur les domaines connexes.

Dans un premier temps j’ai obtenu un DUT Génie des Télécommunications et Réseaux qui ma fournit de solides bases dans différent secteurs, depuis les réseaux, en passant par les télécommunications, l’informatique, le traitement du signal, jusqu'à l’électronique en alliant pratique et théorie. Ce DUT m’a également présenter de nombreux langage de programmation comme le C, C++, JAVA, html.

Ensuite j’ai opté pour un parcours orienté programmation plus en harmonie avec mon projet professionnel en intégrant l’IUP Génie Mathématique et Informatique. J’ai pu conforter mes acquis en réseaux, agrémenter mon savoir en mathématique de nouvelles notions et surtout développer mes compétences en programmation grâce à l’élaboration d’applications :
- réalisation en binôme d’un jeu en 3D isométriques avec Intelligence artificielle, effets sonores et musiques, gestion de mouvements fluides (C++)
- création en groupe de demi classe d’un tamagoshi virtuel (JAVA)
- création d’un langage de programmation (le PSIL) avec son compilateur (C++)
- développement en binôme d’un site pour gérer les emplois du temps de la faculté (php,mysql,html,css)

J’ai ensuite décidé d’intégrer la faculté de science économique et gestion de Lyon pour continuer mon cursus informatique en l’agrémentant d’une touche statistique mais également en rapport aux options proposées par le master 2eme année du parcours IM. Au cours de cette première année de master j'ai eut l'occasion d'aborder le domaine de l'imagerie numérique et de nouvelles technologie pour le web :

- Réalisation d'un module de segmentation d'image utilisant divers algorithmes paramétrables (JAVA)
- Création d'une application simulant le déplacement de vaisseau dans un espace 3D suivant des courbes de bèsiers avec création aléatoire d'objet.(C++)
- Développement d'un site web de partage de fichier avec une interface simulant un Système d'exploitation en utilisant l'AJAX,une gestion compléte des fichier/dossier de l'utilisateur (Ajout,suppression,droits,partage), et un module de mail interne.

Ma formation a également été ponctuée par différents stages nécessaires à la validation de mes diplômes mais également des stages personnellement initiés en accord avec des entreprises. Ce qui m’a permit d’avoir une approche du monde professionnel avec ses points forts et ses problèmes comme la gestion d’un cahier des charges, le respet des délais, le changement de charte graphique etc….

Mes compétences :
AJAX
ASP
Autonomie
CSS
Internet
Internet & Multimédia
iPhone
JAVA
Javascript
Microsoft SQL
Microsoft Technologies
MSSQL
Multimedia
Nouvelles technologies
Développement Android
Google Android
Microsoft .NET

Entreprises

  • France Pari - Développeur .Net / Administrateur SQL-Server

    LABEGE 2016 - maintenant Conception, développement et déploiement :
    - Bases de données SQL Server
    - Couches d’accès DAL/BLL en .Net
    - Modules de reporting et reconciliation
  • Auto-entreprise - Developpeur

    Montpellier 2011 - maintenant Développement d'applications Iphone/Android pour divers clients.
  • TSMedia - Developpeur .Net / SQLServer

    2010 - 2016 Mon rôle est le développement complet d'une base de données ainsi que de la couche d'accès aux données pour un site Web fédérant un ensemble de jeux basés sur les statistiques officielles de football. L'ensemble a été réalisé avec la paire Microsoft SQLServer et ASP .Net pour des raisons de compatibilités avec notre fournisseurs de statistiques.

    La partie base données intègre une gestion d'éléments inhérent a un site web actuel comme,une monnaie virtuelle,des achats en ligne, l'authentification sécurisée mais également des éléments propres au domaine comme la gestion de concours, de jeux et de données footballistique.

    Un deuxième élément de ma mission est l’accès a cette base. J'ai réalisé des couches d'accès, fournis aux développeurs web ou applicatif, permettant une abstraction complète des données, une meilleure maintenance et évolution.

    Dans un troisième temps, je suis également responsable des échanges de données entre notre fournisseur de statistiques et notre base. Ces échanges sont de deux domaines différents une partie fixe, mise a jour régulièrement et une autre Live, fonctionnant pendants les matchs. La communication s'appuie sur l'utilisation de Web Services.

    Pour finir j'ai également a ma charge le développement de la partie BackOffice du site, qui est réalisé en ASP .Net / Ajax.

    Actuellement le projet est en cours de développement et tests, il devrait être accessible pour la saison prochaine de Ligue 1.
  • MIG [Mobile Interactions Group] - Developpeur iPhone/iPod/iPad

    2008 - 2010 Au sein de la société MIG,j'étais responsable du développement sur iPhone/iPod pour la réalisation des projets sur la plateforme Apple. Pendant ces deux années, j'ai pu réaliser et déployer des applications émanant de demandes de clients et divers projets Internes.

    Mon travail a commencé par l'apprentissage de la technologie propre a Apple, comprenant le SDK, les procédures d'inscription ainsi que le langage adéquate (Objective C). Par la suite j'ai eut a ma charge la réalisation complète du développement, allant de l'estimation des temps de développement en fonction du cahier des charges fournis par les clients ou designers, en passant par la mise en relation avec les graphistes jusqu'à la réalisation des maquettes, prototypes et le déploiement des "Masters" finaux disponibles sur l'AppStore.

    A titre d'exemple,
    "LIP" - MIG - Mini jeu
    "Piscine 51" - Pernod/Ricard - Mini jeu Vecteur marketing
    "BDTouch" - Anuman - Player de Bd Numérique
    "IZNEO" - Anuman - Bibliothéque et Player de Bd Numérique
    "Le code de la route" - Anuman - Simulateur d'examen du code de la route
  • MIG [Mobile Interaction Group] - Developpeur JAVA

    2007 - 2007 Pendant quinze semaines de stage chez MIG, j’ai assuré la fonction de développeur informatique en autonomie totale. Mon principal objectif a été de concevoir pour la société un prototype de jeu de rallye en trois dimensions pour téléphone mobile.

    Dans un premier temps, j'ai réalisé un moteur physique basé sur la modélisation du comportement d'un véhicule à un instant t. La modélisation étant uniquement constitué de calculs, les voitures et les pistes entièrement paramétrables, cela permet de diversifier la conduite des véhicules et ainsi régler le gameplay. Ensuite pour donner un coté vivant à la conduite le positionnement de la caméra est calculé dynamiquement en fonction du véhicule. Puis une grande partie de mon projet a été la gestion des collisions de la voiture avec le reste du monde. Ce qui m'a obligé de chercher de nombreuses solutions de moins en moins couteuse en temps de calcul.

    A la fin du stage, le jeu est fonctionnel et jouable mais toujours à l’état de prototype tant au niveau du code que graphisme mais j’ai pu réaliser une chaine de production et détourner les diverses difficultés qui bloquées l’avancement du projet.
  • Art'info - Développeur PHP-AJAX

    2006 - 2006 Au début de l'été 2006 j'ai eut l'occasion d'effectuer un stage au sein de la société Art’info.C'est une agence Web spécialisée dans la création et le développement de sites Internet à forte valeur ajoutée, elle accompagne les entreprises et institutions dans leur démarche de communication multimédia et plus particulièrement d'Internet.

    Pendant ces dix semaines de stage chez art’info, J’ai assuré la fonction de développeur informatique. Mon principal objectif a été de concevoir pour la société un module de newsletter qu’elle pourra distribuer à ses clients. Une application de ce type permet l’envoi de mail en grand nombre à l’attention d’une liste de contact pour par exemple promouvoir de nouveaux articles ou pour souhaiter la nouvelle année. Cette application a du principalement être intuitive, simple d’utilisation et facilement ajustable aux futurs sites Internet clients de la société mais également aux sites déjà existants.Pour ce faire j'ai décidé de développer cette application en utilisant du PHP et la technologie AJAX. Durant toute la durée du stage, je me suis donc employé à réaliser ce projet.

    En premier lieu, j’ai du comparer et analyser les produits déjà existants sur le marché pour optimiser mon travail en évitant de reproduire des erreurs déjà commises. Pour cela mon tuteur ma proposé d’étudier les logiciels en sa possession. Une fois établie le cahier des charges j’ai été placé en autonomie complète ponctuée par des vérifications de mon travail ainsi que de légères remise en question du cahier des charges.


    A la fin du stage, j’ai donc réussi à mettre en œuvre le projet totalement. Le module sera mis en place au sein de sites clients dés que le besoin s’en fera sentir. Pour faciliter et accélérer l’installation j’ai également développé une procédure automatisée qui sera utile à mon tuteur lors de l’incorporation dans ses sites. Pour la société cette application a un but commercial évident puisqu’elle permet d’offrir à ses clients un service supplémentaire pour un coût de développement d’intégration insignifiant.

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