Agent de sécurité un drôle de métier, qui a ses bons côtés à condition de savoir prendre du recul. C’est un métier où il faut savoir travailler dans l'urgence sans courir.
C'est un métier paradoxal, par nature. Quand l'agent de sécurité fait correctement son travail, il ne se passe jamais rien. Ce qui veut dire que la prévention a été correctement effectuée .
Pour certains un petit bout de gagne-pain, pour d'autres une vraie profession.
Après une année de réflexion, j'ai décidé de reprendre ce métier, mais doucement à temps partiel ou en CDD. Après qui sait, je pourrais avoir le client, coup de cœur. Tout est une question de confiance.
Les techniques de sécurité ne sont pas trop difficiles à appliquer, ce qui l’est par contre c’est de donner ce sentiment d’être en sécurité, là c’est une question de présentation et d'attitudes. Il faut savoir communique, mais ne pas trop parler. Quand ce sentiment de sécurité est établi, il arrive souvent que les usagers sympathisent avec l'agent de sécurité pour celui-ci, il est de son intérêt d'être relativement amnésique et surtout ne pas parler de ce qu’il a entendu.
Mes compétences :
Gestion événementielle
Travail d'équipe
Compte-rendu
Développement informatique
Développement web
GNU/Linux
LibreOffice
Microsoft Office
Approche directe
Apple iOS