De 1982 à 1989
Mairie de Villeneuve d’Ascq
Animateur puis directeur de centre de loisirs périscolaire
1990
MATRA Communication
Ingénieur Commercial Entreprises puis Grandes Entreprises
Commercialisation de solutions de télécommunications voix-données, câblages informatiques, courants faibles, sécurité, et vidéo surveillance.
1994
COFRATEL (Filiale France Télécom)
Ingénieur Commercial Grandes Entreprises
Commercialisation de solutions de télécommunications voix-données, câblages informatiques, courants faibles, sécurité, et vidéo surveillance.
1998
AXIOME
Informatique, Internet, réseaux, Conseils, services, formation, maintenance en informatique
Commercialisation de solutions et services voix-données, câblages informatiques
1999
CANON France
Ingénieur Commercial Grandes Entreprises
Commercialisation de solutions et services d’impressions raccordées
Depuis Mars 2001 SFR ALTICE (via 9telecom, SFR BT)
Ingénieur Commercial Grandes Entreprises puis Marchés Publics
Commercialisation de solutions voix-données et de Services Operateur
A propos de SFR groupe ALTICE
Créé en 1987, SFR s’est progressivement développé pour devenir un opérateur intégré, avec des services diversifiés dans la téléphonie et l’Internet fixe et mobile, distribués sur l’ensemble des marchés de télécoms : grand public, entreprises et marché opérateurs.
En 1987, la Compagnie Générale des Eaux crée SFR, qui devient l’acteur initial de la libération du marché sur le mobile. En 1997 arrive la libéralisation du fixe. En 1999, la Compagnie Générale des Eaux, alors rebaptisée Vivendi, réorganise ses activités de télécommunications en créant le groupe SFR-Cegetel.
En 2003, avec la fusion de Cegetel et Télécom Développement, le groupe SFR-Cegetel devient le plus important opérateur privé de télécommunications fixe en France.
En 2004, le groupe SFR-Cegetel est le premier opérateur à lancer une offre sur son nouveau réseau de téléphonie mobile 3G.
En 2005, le groupe SFR-Cegetel disparaît en tant que tel, à l'occasion de la fusion entre sa filiale Cegetel et Neuf Telecom, devenu Neuf Cegetel. Une scission a alors eu lieu, entre SFR et les activités fixes, ex-Cegetel, devenues Neuf Cegetel.
En 2007, SFR lance sa première offre ADSL et rachète les activités fixes de Télé2 en France.
En 2008, SFR devient l’actionnaire majoritaire de Neuf Cegetel en rachetant les parts du groupe Louis Dreyfus, constituant ainsi le 2ème opérateur global de télécommunications en France.
En 2011, Vivendi achète la participation de 44 % de SFR détenue par Vodafone et détient désormais 100 % de SFR.
En novembre 2012, SFR est le premier opérateur à proposer la 4G en France, pour le grand public et les entreprises.
En novembre 2014, le rapprochement de SFR et Numericable Group donne naissance au groupe Numericable-SFR, rebaptisé SFR, leader français de la convergence fixe-mobile autour du Très Haut Débit.
Pas de formation renseignée