Pour moi, faire c'est apprendre. Je suis dans une forme active de développement des compétences, si je ne comprends pas, j’essaye, je test.
Pour qu’un patron s'implique, je lui prouve qu'il peut me faire confiance. S'il me laisse faire, c'est que je suis sur le bon chemin.
J’évolue de celui qui me confronte au plus large éventail de situations de travail. La condition c'est qu'il accepte mes erreurs et qu'il les transforme en situations d’apprentissage. J’accepte l'autre s'il ne se montre ni trop directif ni trop présent. J’apprécie alors sa concision, sa capacité à me donner l'essentiel pour tester par moi-même dans de bonnes conditions.
Je me situe dans un schéma d'amélioration continue. Mon but est de posséder une méthode personnelle qui s'enrichit par expérience, parce que je souhaite acquérir de nouvelles compétences par mes essais et mes erreurs.
Je valorise toujours la hiérarchie en lui montrant l'utilité de son balisage, son fléchage, c'est-à-dire les repères qu'elle me fournit. Je juge mon développement positif si elle me permet de tenir seul ma place au sein de l'entreprise.
Dynamique, je passe rapidement à l’action.
Persévérant, les échecs ou les erreurs ne me paralysent pas, car je suis capable de progresser à travers eux.
Ma première volonté est de m’engager dans l’action pour ensuite partager mon expérience avec celle d’autres professionnels qui m’entourent. Je me lance en prenant des initiatives personnelles, en gardant toujours comme objectif d’apporter ma contribution personnalisée à l’effort collectif.
Mes compétences :
Exigent envers moi même
Fédérateur et mobilisateur
Perfectionniste
Force de proposition / Élément moteur
Dynamique de groupe