Formation en "Traitement du Signal et Télécommunications" à l'Université de Rennes 1, suivie d'un Doctorat (1989-92) sur les "Transmissions numériques à haut débit par voie ionosphérique " (Directeur(s) de thèse Michel Joindot, Yvon-Marie Le Roux ).
Séjour post-doctoral au CANADA au sein du Laboratoire Radiocommunications et Traitement du Signal (LRTS) de l’Université Laval. Travaux sur les techniques de communications numériques de type COFDM notamment les problèmes d'égalisation.
Ingénieur de Recherche (1994-2003) au sein du laboratoire « Codage et Modèles de Communications » du Centre National d'Etudes des Télécommunications (CNET, Lannion). Responsable de la thématique « Techniques de prise et de restitution du son pour les radiocommunications mobiles ». Activités: algorithmes de réduction de bruit par modification spectrale à court-terme, filtrage adaptatif pour limiter l’écho acoustique, le traitement d'antennes acoustiques, le décodage conjoint source-canal.
Après sept années, j’ai souhaité m’orienter vers des activités d'enseignement et de recherche au sein de l'Université. J'ai ainsi été nommé professeur des universités auprès de l’Université de Rennes, tout d'abord à mi-temps (2001-03), puis à plein temps (2003-). J’ai alors intégré l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie (ENSSAT) de Lannion, école publique de l’Université de Rennes 1. En matière de recherche, mes activités de recherche sont intégrées au sein de l’Equipe Projet INRIA CAIRN, équipe bi-localisée entre Lannion et Rennes.
Pas de formation renseignée