Pascale est responsable de l'Observatoire du Conseil National des Barreaux depuis 2004, date de création de l’Observatoire. A ce poste elle manage la cellule économique dont la mission est de fournir à l’ensemble de la profession des avocats les statistiques, les études et les analyses ainsi que les éclairages d’ordre prospectif à même de les aider face aux changements et aux mutations en cours.
Anciennement journaliste spécialisée en électronique/informatique pendant 6 ans, puis chargée d’études économiques au sein du Gixel (organisation professionnelle de l'électronique), Pascale à partir de 1995 a travaillé au sein d’agences conseil en communication (RVHConseil, Grayling, Galaxy) sur des problématiques corporate et marketing dans le domaine high tech (électronique, télécoms, Informatique ; pour des clients de dimension internationale. Pascale a créé sa propre agence, Novatus, dont l'activité est centrée sur le management "informationnel" : veille, lobbying, intelligence stratégique et partage des connaissances.
Quelques références : Motorola, Atos Origin, Equant, Framatome Connectors International, The Phone House, Munich International Trade Fairs, ERNI Gmbh, Linear, SUNON Ltd ...
Pascale a participé à la rédaction du Livre de Martin Ader publié chez Denoël « Le choc Informatique » et publie régulièrement pour le compte de l’Observatoire.
Pascale est Membre de l'Institut de recherche Boostzone (www.boostzone.fr), de l'AFPLANE (www.afplane.fr), de l'Association des Juiristes entrepreneures et du SYNAP (www.synap.org)
Mes compétences :
Electronique
Etudes economiques
Knowledge Management
Lobbying
Management
Management entreprise
Professions Libérales
Prospective
réseaux sociaux
TIC
Pas de formation renseignée