Administrateur délégué de l'Institut Belge pour la Sécurité Routière, a.s.b.l. qui compte près de 130 collaborateurs et dont la mission est l'amélioration de la sécurité routière en Belgique. L'IBSR couvre les aspects techniques ( véhicules ), les aménagements d'infrastructures ( self explaining and forgiving roads ) et surtout les aspects comportementaux des usagers de la route. L'IBSR participe avec ses homologues des autres pays Européens à de nombreux projets de recherche cofinancés par la C.E. dans le cadre du 6ie et 7ie programme cadre.
Président de la Commission Fédérale pour la Sécurité Routière (Array )qui soumet les objectifs en matière de sécurité routières, et des recommandations au Ministre qui a la sécurité routière dans ses attributions ou des avis à la commission infrastructure de la chambre. Le nombre de décédés sur les routes Belges à diminué de 27 % entre 2000 et 2006 ( soit de plus de 1.500 morts à 1.089 en 2006), soit l'une des meilleures évolutions des pays Européens.
Pésident du FERSI ( Forum of European Road Safety Research InstitutesArray ) qui regroupe les principaux Instituts de recherche en matière de sécurité routière ( INRETS en France, SWOV aux pays-bas, BASt en Allemagne )de 21 pays Européens et de la Russie.
Vice Président de la Prévention routière Internationale (www:lapri.org ) qui regroupe les organisations au niveau international actives en Communication et éducation en matière de sécurité routière.