Menu

Patricia CAFFIN

OZOUER LE VOULGIS

En résumé

Cadre de santé en unité de soins avec expérience > à 8 années dans les services aigus liés aux urgences

Mes compétences :
Microsoft Excel
Microsoft Word
Microsoft PowerPoint

Entreprises

  • clinique à melun - Cadre de santé

    2011 - 2014 : Cadre de santé d'unité de soins de maternité de niveau 1 assumant une moyenne de 700 accouchements par an.
    Missions :

    * Reprise en main de la gestion des 7 sages femmes, 4 IDES, 9 auxiliaires de puériculture et 4 ESH. Remise aux normes de leur planning.

    * Accompagnement par la formation aux logiciels de soins, de commandes pharmaceutique et dispositifs médicaux. Entretiens annuels des personnels : évaluation des compétences et recueil des besoins en formation. Gestion des inventaires 2 fois par an..

    * Référent du dossier de soins informatisés : réactivation de l'utilisation de celui-ci et accompagnement lors de la montée en charge de l'étendue des fonctions. Aide ponctuel aux gynécologues pour le codages des actes dans la gestion de la T2A.

    * Travail en réseaux : Centre Périnatif Sud, sages femmes libérales, Hôpitaux de Melun, Evry, Fontainebleau et mise en place du Prado pour la prise en charges des nouvelles accouchées. ;
  • Clinique - Cadre de santé en maternité

    Paris 2011 - 2015
  • CHU HENRI MONDOR - Cadre de santé

    2006 - 2011 : cadre de santé d'unité de soins du service d'orthopédie au CHU Henri Mondor, AP-HP à Créteil (94) : soit 68 lits d'hospitalisation composée de 39 lits de traumatologie dont 5 lits de soins aux malades infectés (Unité septique) et de 29 lits d'orthopédie convoquée.
    Missions :

    * Gestion des ressources humaines : 36 infirmières, 32 aide soignant(e)s, 6 secrétaires médicales, 1 AS missionné aux supports logistiques, 1 officiaire et de 2 secrétaires hospitalières. Plus1 secteur de consultation composé de 4 infirmières dont deux sont à 80% et d'une aide-soignante.

    * Mise en place du dossier de soins informatisé : référent, suivi et accompagnement des infirmières, gestion des mots de passe et des ouvertures de droits

    * Réorganisation des protocoles pansements, plus spécifiquement à la consultation ; car volume annuel 11 439 en 2010 de consultants, soit environ 70 consultants/jour. Avec la mise en place de l'usage systématique du gaz Kalinox® pour les pansements les plus douloureux. Ce, dans l'objectif de créer une consultation Infirmière reflétant cette activité spécifique. ;
  • CHU HENRI MONDOR à Créteil (94) - Cadre de santé d'unité de soins en orthopédie traumatique + secteur de consultation

    2006 - 2011
  • Institut de Formation des Cadres de Santé (IFCS) du Centre Hospitalier Universitaire de la Pitié-Sal - étudiante

    2005 - 2005
  • CHU ALBERT CHENEVIER - Infirmière

    1994 - 2005 firmière en horaire de nuit dans le service de Médecine Physique et de Réadaptation (SSR), hôpital Albert- Chenevier (AP-HP) à Créteil (94) : mise en place des planifications des 35 H de nuit, puis 32 H 30.
  • CHU ALBERT CHENEVIER - Infirmière

    1990 - 1993 firmière en horaires variables (jour, après-midi, nuit) en soins de suite et de réadaptation (SSR) dans le service de Médecine Physique et de réadaptation, hôpital Albert Chenevier (AP- HP) à Créteil (94).

Formations

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :