L'intérêt de l'humain, c'est ce qu'il apporte aux autres. Voilà pourquoi l'âge n'a pas grand chose à voir avec celà, si ce n'est qu'avec les années, l'exercice d'une activité amène à plus d'expérience, plus de philosophie, plus de recul, en principe plus de sagesse. J'ai 55 ans et toujours l'envie d'apprendre, de m'enrichir intellectuellement, de découvrir de nouveaux horizons et de m'ouvrir aux autres. Depuis plus de 20 ans dans le travail temporaire, l'humain a toujours été l'une de mes passions. Ce métier m'a apporté la richesse de rencontrer des passionnés de leur métier, tant du coté des entreprises que des salariés. Mais j'aimerais trouver l'opportunité d'avoir une deuxième carrière dans le monde des RH, de la GPEC et de la formation. Pourquoi, dans ce cas, mon âge serait-il un problème ?
Je souhaite mettre ma connaissance des métiers et de l'humain au service des entreprises afin de découvrir et développer les compétences des salariés et des cadres et, ainsi les accompagner à évoluer.La gestion des compétences est un domaine qui me tient à cœur de développer.
Je suis responsable d'un centre de profits. J'accompagne mon équipe dans le développement au travers de la mise à disposition de personnel. L'un des membres de mon équipe est en alternance et mon but est sa montée en compétences. L'équilibre d'une équipe est important surtout lors de périodes difficiles comme ça peut l'être actuellement dans le monde du travail avec les licenciements et les réductions d'emploi un peu partout. Garder le moral et la motivation !
Je suis polyvalente pouvant intervenir dans le management, le conseil, la formation, la vente, l'accompagnement, le recrutement, la communication et la gestion d'un centre de profit. Je suis diplômée AFPA formatrice professionnelle d'adultes et ai suivi pendant 6 ans une formation en analyse transactionnelle.
Aider, encourager, trouver et faire trouver les ressources et capacités potentielles de quelqu'un est toujours un réel plaisir pour moi. Voilà pourquoi je suis à même de proposer un module sur l'estime de soi et la motivation, et la notion de réseau.
Nombreux sont les salariés qui, suite à l'étude de leur poste de travail, à leurs capacités et leurs compétences, travaillent dans de meilleures conditions, sont plus motivés et plus productifs.
L'écoute, le respect de la dignité et de l'intégrité des personnes, la réponse à leurs souhaits d'évolution professionnelle donnent une impulsion inégalable.
Avancer, toujours avancer : voilà mon leitmotiv !
Mes compétences :
Vente
Pas de formation renseignée