Menu

Patricia ELIAS

BEYROUTH

En résumé

Mes compétences :
Ecriture
Édition
Humanitaire
Muse
poésie

Entreprises

  • Les Editions de la Revue Phénicienne - Partenaire

    2007 - maintenant C'est en 1919, après la chute de l'Empire Ottoman que Charles Corm fonda la Revue Phénicienne. Elle fut la première revue française du Liban : elle y exalta le patriotisme libanais et anima tout le mouvement littéraire et artistique de son pays.

    Dans le but d'assister les jeunes écrivains francophones, les Editions de la Revue Phénicienne publient les oeuvres et les recueils de poèmes écrits en langues françaises. Cette maison d'édition fut fondée par Charles Corm, en 1934, et elle fut inaugurée à travers la publication de "La montagne inspirée" et "Le mystère de l'amour".

    En 2005, avec la publication des Oeuvres Poétiques complètes de Charles Corm, réunies en 10 volumes, la maison d'édition reprend ses activités avec la même ambition qu'à ses débuts, celle de promouvoir les auteurs libanais de langue française. Patricia Elias, lauréate du Grand Prix 2003 de la Société des Poètes Français, pour son recueil "Née du Silence", membre du comité et déléguée de la SPF, tout comme Charles Corm en son temps, rejoint la liste des illustres poètes qui ont été publiés dans les années trente par les Editions de la Revue Phénicienne, tels que Michel Chiha, Hector Klat, Elie Tyane...

Formations

Réseau

Annuaire des membres :