Toute en poursuivant les objectifs de la loi du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle et au dialogue social, la nouvelle réforme du 24/11/2009 définie un cadre légal où chaque personne pourra acquérir et actualiser ses compétences tout en progressant socialement dans l'entreprise.
L’employeur a l’obligation de faciliter et d’encourager :
- L’accès à la formation pour assurer l’adaptation au poste de travail et assurer le développement des compétences au regard notamment de l’évolution des technologies de l’allongement des carrières mais aussi au départ massif à la retraite des quinze prochaines années.
- Le droit individuel à la formation (DIF) désormais portable devient un formidable outil de gestion ou chacun devint acteur de son parcours de formation.
- Le recensement des savoirs-faire avec le passeport orientation et formation, qui listera l’ensemble des compétences acquises pour soutenir la création et l’innovation dans l'entreprise.
Face à cette nouvelle donne :
Le Consultant est promoteur de compétences et je vous propose de :
- Construire un dispositif pour rendre opérationnelle votre politique de formation dans toutes ses dimensions : Stratégie, Ingénierie, Réglementation, Financement et Pédagogie.
- Donner à l’entreprise un véritable avantage concurrentiel en définissant des choix stratégiques et projets, basés sur le management de l’intelligence collective.
Mes compétences :
Formateur Consultant
Elearning
Chef de Projet