Après plusieurs années passées dans le milieu du développement commercial auprès de grands groupes internationaux en distribution alimentaire et dans le domaine bancaire, j’ai décidé de donner un nouveau tournant à ma vie professionnelle, la pâtisserie.
Ce projet de réorientation s’inscrit dans le cadre d’une reprise d’entreprise : la Pâtisserie Charles SCHMITT. Présente à Colmar depuis 32 ans, et forte de plus de 30 employés, sur deux points de ventes et un laboratoire de production.
Passionné depuis de nombreuses années par les métiers de bouche et la haute gastronomie, c’est avec un profond enthousiasme et beaucoup de pragmatisme, que je travaille sur ce projet de reprise avec mon beau-père, Charles SCHMITT (Maître Artisan Pâtissier Chocolatier), et ma femme.
C’est ainsi que désireux de pouvoir me former auprès des meilleurs, j’ai intégré l’équipe de la Pâtisserie Laurent Kieny (Finaliste au concours « Un Des Meilleurs Ouvriers de France 2007 / 2011 » à Riedisheim dans la cadre de ma formation CAP Pâtissier.
Cette première formation sera suivie dès septembre par une formation CAP Chocolatier auprès du Meilleur Ouvrier de France Chocolatier (1990), Fabrice Gillotte.
“Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.”
Bernard Werber / La révolution des fourmis
Mes compétences :
Formation
Développement commercial
Merchandising
Internet
Customer Relationship Management