-
Sciences Po Paris
- Enseignement au Master 2 Stratégies territoriales et urbaines
Paris
2012 - 2014
Animation d'ateliers professionnels "Aménagement métropolitain : bilans de l'aménageur et du promoteur"
-
EPA ORSA (Etablissement Public d'Aménagement Orly Rungis Seine Amont)
- Chargée d'opération
2010 - maintenant
• Développement : pilotage des études de programmation ; coordination de l’équipe d’urbanistes de la ZAC Seine Gare Vitry (Atelier Jam) ; suivi de l’élaboration du projet urbain, en association avec la gouvernance.
• Foncier : définition de la stratégie foncière ; pilotage des conventions EPF ; suivi des acquisitions ; négociations avec les grands propriétaires fonciers (EDF, RFF-SNCF).
• Montage juridique et financier : élaboration des dossiers réglementaires, du bilan prévisionnel et des plannings des ZAC.
• Pilotage partenarial : mise en place d’ateliers urbains avec les quatre niveaux de collectivités ; suivi des relations avec les entreprises du territoire ; concertation avec la population.
• Mise en œuvre : pilotage des études opérationnelles, mise en état des sols et travaux.
Lot "collège" : acquisition du terrain, rédaction de la convention d’opération avec le Conseil général, élaboration du cahier de charges de cession de terrain, coordination architecturale et urbaine, pilotage du désamiantage - démolition, suivi des études pollution.
-
AFTRP
- Chef de projet junior - Aménagement
Paris
2009 - 2009
Participation à la conduite opérationnelle de projet d’extension urbaine de la ZAC de la Croix Bonnet (120 ha) à Bois d’Arcy (78) et d’Éco-Parc d’activité des Cettons 2 de Chanteloup-les-Vignes.
-
New Orleans Redevelopment Authority
- Assistante chef de projets
2009 - 2010
. Participation à la constitution de stocks fonciers et stratégie de remise sur le marché (notamment système d’enchères) en lien avec des investissements publics et en partenariat avec des ONG locales.
. Mise en place d’un système de reporting auprès de l’Etat fédéral.
. Participation à l'élaboration du dossier de candidature pour un programme de subventions fédérales pour la lutte contre l’habitat dégradé des quartiers atteints par la crise, en lien avec les associations locales.