Menu

Pauline FOUILLAND

Paris

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Sciences Po Paris - Enseignement au Master 2 Stratégies territoriales et urbaines

    Paris 2012 - 2014 Animation d'ateliers professionnels "Aménagement métropolitain : bilans de l'aménageur et du promoteur"
  • EPA ORSA (Etablissement Public d'Aménagement Orly Rungis Seine Amont) - Chargée d'opération

    2010 - maintenant • Développement : pilotage des études de programmation ; coordination de l’équipe d’urbanistes de la ZAC Seine Gare Vitry (Atelier Jam) ; suivi de l’élaboration du projet urbain, en association avec la gouvernance.

    • Foncier : définition de la stratégie foncière ; pilotage des conventions EPF ; suivi des acquisitions ; négociations avec les grands propriétaires fonciers (EDF, RFF-SNCF).

    • Montage juridique et financier : élaboration des dossiers réglementaires, du bilan prévisionnel et des plannings des ZAC.

    • Pilotage partenarial : mise en place d’ateliers urbains avec les quatre niveaux de collectivités ; suivi des relations avec les entreprises du territoire ; concertation avec la population.

    • Mise en œuvre : pilotage des études opérationnelles, mise en état des sols et travaux.
    Lot "collège" : acquisition du terrain, rédaction de la convention d’opération avec le Conseil général, élaboration du cahier de charges de cession de terrain, coordination architecturale et urbaine, pilotage du désamiantage - démolition, suivi des études pollution.
  • AFTRP - Chef de projet junior - Aménagement

    Paris 2009 - 2009 Participation à la conduite opérationnelle de projet d’extension urbaine de la ZAC de la Croix Bonnet (120 ha) à Bois d’Arcy (78) et d’Éco-Parc d’activité des Cettons 2 de Chanteloup-les-Vignes.
  • New Orleans Redevelopment Authority - Assistante chef de projets

    2009 - 2010 . Participation à la constitution de stocks fonciers et stratégie de remise sur le marché (notamment système d’enchères) en lien avec des investissements publics et en partenariat avec des ONG locales.
    . Mise en place d’un système de reporting auprès de l’Etat fédéral.
    . Participation à l'élaboration du dossier de candidature pour un programme de subventions fédérales pour la lutte contre l’habitat dégradé des quartiers atteints par la crise, en lien avec les associations locales.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :