Menu

Pauline THOMAS

Paris

En résumé

Je suis étudiante et m'intéresse particulièrement au comportement animal au sens large, ainsi qu'à l'écologie et la conservation. J'aimerais intégrer la recherche et enseigner dans mon domaine de recherche.

Je suis également intéressée par l’enseignement et de la communication scientifique. Voilà pourquoi cette année, j’ai intégré l’association étudiante du MNHN, le BDEM, qui organise un congrès gratuit pour les jeunes chercheurs internationaux chaque année en février: le Young Natural History Scientists Meeting (YNHM). Je donne également des cours-ateliers pour les écoles dans le Jardin botanique et les grands serres du muséum.

Mes compétences :
Agrégation de SV-STU
Bagage d'oiseaux

Entreprises

  • Muséum National d'Histoire Naturelle - Étudiante en Thèse

    Paris 2014 - maintenant Flexibilité comportementale contre stase morphologique? Comparairon l’héritabilité de traits comportementaux en relation à des traits morphologiques et fonctionnels.

    Mon projet vise à tester si un trait, tels que le comportement, avec une grande variabilité phénotypique, est moins héréditaires que la morphologique associée ou aux traits fonctionnels, avec pour modèle un petit primate: le microcèbe murin (Microcebus murinus). Par exemple, les dimensions de la tête et le force de morsure sont des traits associés à un comportement agressif et devraient évoluer dans le même sens. Le modèle statistque nommé «modèle animal» (animal model, en anglais) sera utilisé pour comparer si la transmission de différents traits montre des tendances similaires en terme de variations génétiques et non génétiques transmissibles. En outre, cette approche quantitative nous permettrait d’identifier des corrélations génétiques entre ces traits.
  • École Normale Supérieure de Lyon - Étudiante

    LYON 7EME 2013 - maintenant Master 2 Bioscicences
    Stage de 14 semaines à Madagascar : stage d'écologie comportementale avec l'Université de Göttigen (Allemagne).
  • École Normale Supérieure de Lyon - Étudiante

    LYON 7EME 2012 - 2013 Agrégation de SV-STU.
    Master 2 pro enseignement
    Classé 28ème

Formations

  • Ecole Normale Supérieure

    Lyon 2011 - 2012 Stage M1 (Janvier-Mai 2012): étude comparative des relations entre la vie post-reproductive et la socialité chez les mammifères. (LBBE, Villeurbanne).
    Utilisation du logiciel R.
  • Ecole Normale Supérieure

    Lyon 2010 - 2011 Licence

    Stage L3 (Juin-Juillet 2011): éthologie évolutive chez les primates (IPHC Starsbourg, équipe éthologie évolutive)
    Stage de terrain sur l'étude de la coopération instrumentale chez le capucin brun, le macaque de tonkean et de barbarie et le maki catta.

Réseau

Annuaire des membres :