Menu

Perle PESSAROSSI LANGLOIS

Issy-les-Moulineaux

En résumé

< en cours >

Mes compétences :
Catia
SolidWorks
ProEngineer
TopSolid
Abaqus/CAE
Ansys
Gestion de projet
Conception mécanique
Gestion de la production
Traction
Pro/ENGINEER
Microsoft Office

Entreprises

  • Sogeti - Consultant Testing

    Issy-les-Moulineaux 2014 - maintenant
  • Anvis Industry - Stagiaire R&D Calculs

    2013 - 2013 Titre de la mission : "Modélisation du comportement des manchons compensateurs Caoutchouc de la gamme DILATOFLEX."

    Le but de ce stage a été de mettre en place une méthode permettant de comprendre le comportement des manchons compensateurs, afin de pouvoir prédire le comportement de nouveaux produits. Pour cela, l’entreprise anvis Industry a fait appel à l’expertise d’une entreprise extérieure, la société Tensor. Cette entreprise nous a proposé de travailler avec la loi HGO, utilisée pour modéliser les tissus humains, ainsi que le logiciel de calcul Algop.

    La première étape a consisté à définir le produit qui allait être modélisé. La deuxième étape plus longue : la compréhension du fonctionnement du logiciel Algop. Elle a débouché sur la rédaction d’un tutorial d’utilisation du logiciel. Enfin, la dernière étape a concerné la manipulation d’Algop et la récupération des données de celle-ci.
  • Université de Kagawa, laboratoire de Biomécatronique (Japon) - Stagiaire Assistante-ingénieur

    2012 - 2012 Titre : Exosquelette pour la rééducation des membres supérieurs suite à une congestion cérébrale.

    Dans l'univers médicale, la rééducation reste une étape qui nécessite beaucoup de temps et d'énergie, autant pour les malades que pour le personnel médical. Remplacer ce personnel par un robot est une des problématique que le Professeur Guo essaye de résoudre.

    Le but de ce stage de trois mois a été de mettre en place une méthode permettant de rendre l'exosquelette autonome. Mes missions ont été les suivantes :

    - Mise en place de l'existant
    - Recherche d'une solution adaptée
    - Programmation de cette solution.
  • Epsilon Composite - Stagiaire Ouvrière

    2011 - 2011 Titre : Stage de découverte d'entreprise.

    Durant ce stage, j'ai suivi la mise-en-place d'un nouveau produit sur une ligne de pultrusion fibre de carbone. J'ai participé aux différents de vérification de la conformité du produit, ainsi qu'aux étapes de recherche d'amélioration. Enfin, j'ai aidé en laboratoire aux différents tests de validation des produits fabriqués, ainsi qu'à l'archivage des éprouvettes.

    Ce fut un première expérience en entreprise très enrichissante.

Formations

Réseau