Menu

Philippe BAUDOUIN

Casablanca

En résumé

Les avancées de la sécurité sont une partie importante de tout programme de sécurité pour les exécutifs voyageant à l'étranger. Notre personnel ne sont pas seulement formés pour mener des opérations en matière de sécurité, mais aussi d'une enquête approfondie des différents lieux et routes, pour pouvoir assurer une arriver discrète de l’exécutif à son lieu de rendez vous.

Le but principal d'une reconnaissance pour la sécurité est d'abord, de s'assurer que l'exécutif ne soit pas placé dans une situation hostile ou embarrassante.

Deuxièmement, afin d'identifier et de fournir le niveau de sécurité approprié, y compris les véhicules qui seront utilisés sur les sites où l'exécutif se rendra.

Troisièmement, nous identifions des refuges et ciblons les postes de police, gendarmerie et les différents hôpitaux qui seront utilisées en cas d'urgence.

Mener des reconnaissances sur les différentes routes que doit emprunter l’exécutif à pour but d’assurer la sécurité pendant le transport, et d'identifier les lieux de réunion.
Nous sommes également expérimentés dans la coordination avec les pilotes ainsi qu'avec vos gestionnaires d'avions au sol, afin de s'assurer que les exigences de sécurité et de sûreté sont respectées.

Mes compétences :
Formateur de conduite VIP
Protocole de Protection Rapprochée
Logistique de déplacement
Protection rapprochée
Accompagnement
Sécurité
APR
Agent de sécurité
Vidéo surveillance

Entreprises

  • MCAS - Directeur Général

    Casablanca 2007 - maintenant 2013
    Elaboration technique et qualité de base vie en totale autonomie, respectant les normes tels que: HACCP, HSE, HSQ & HSQE. Dans une logique de continuité nous avons aussi la possibilité de prendre en charge toute la gestion de fonctionnement de la base vie.

    2012
    Mise en place de logistique de déplacement (désert) pour le compte d'une compagnie Américaine pétrolière en prospection.

    Mise en place d'un protocole de Protection Rapprochée pour le compte d'une compagnie Américaine, en déplacement au Maroc.

    Signature d'un contrat de partenariat avec une société Américaine leader dans le domaine de la sécurité :
    Aéroportuaire, Portuaire, Gestion de crise...

    2011
    Mise à disposition de véhicule 4X4 avec chauffeur, mise en place de logistique de déplacement (désert) pour le compte d'une compagnie pétrolière en prospection.

    2009, 2010
    Mise à disposition de véhicule de grand luxe pour le compte d'une compagnie pétrolière Américain en séjour sur Marrakech.

    2008
    Mise en place d'un dispositif de Protection Rapprochée pour le compte d'une société Italienne officiant dans le textile sur la ville de Marrakech.
  • Ville de Marseille - CS2 / O.S

    Marseille 1990 - 2007 1995 à 2005
    Protection Rapprochée d'un Député de la République Française menacé par la mouvance terroriste Corse (FLNC).

    1990 à 1995
    Ancien fonctionnaire territorial détaché à la Protection Rapprochée du Maire de Marseille, collaboration direct avec les services spéciaux de la Police National Française le SPHP de Paris et le GIPN de Marseille.

    SPHP Service de Protection des Hautes Personnalités
    GIPN Groupe d'Intervention de la Police National
  • Ville de Marseille - CS1

    Marseille 1984 - 1990
  • Armée de l'Air - Commando de l'Air

    Paris 1981 - 1982 Protection de la BA 114 État Major de l'Armée de l'Air zone sud

Formations

  • Université Albi JF Champollion (Albi)

    Albi 2014 - 2015 Licence Professionnelle

    Obtention Licence professionnelle "Gestion de la Condition Physique des Intervenants en Situation Hostile" avec mention "assez bien"
  • Université Champolion. Albi. France (Albi)

    Albi 2014 - 2015 Licence Pro

Réseau