Menu

Philippe BAUGIER

Charleroi

En résumé

Bonjour,

Ma formation à l'ISTOM (école d'ingénieur en agro-développement international) m'a permis d'appréhender le monde du développement sous diverses facettes grâce aux nombreuses expériences que sont les stages en entreprises, la Mission Jeune Experts ou encore le stage ingénieur.

J'occupe aujourd'hui un poste de technico-commercial au sein d'une entreprise spécialiste en aviculture tropicale, je m'apprête à signer un VIE au sein de cette même structure et parfaire mes connaissances des pays africains, ainsi que des différentes techniques de ventes, de fidélisations, de reporting, etc.

Mes compétences :
Biologie
Agronomie tropicale
Économie
Autonomie
Adaptabilité

Entreprises

  • FOREM - Membre du projet

    Charleroi 2013 - 2013 Nous avons réalisés avec 7 autres étudiants ingénieurs, une étude de faisabilité d'un projet de création d'une ferme pédagogique dans la banlieue d'Alger, destiné à réinsérer les jeunes en difficulté grâce aux métiers de l'agriculture.
  • SOPRODA - Technico-commercial

    2013 - maintenant
  • COPRATCA - Stagiaire

    2012 - 2012 J'ai réalisé une mission de trois mois au près de plusieurs grands propriétaires terriens de la région sud ouest du Mexique, dans l'état de Oaxaca. J'ai étudié, grâce à des questionnaires, la production, la transformation et la commercialisation de 4 fruits tropicaux.
    J'y ai également perfectionné mon espagnol.

Formations

  • ISA (Institut Supérieur D'Agriculture)

    Lille 2013 - 2014 Ingénieur agronome

    Domaine d'approfondissement Agri-business. Réalisation d'un diagnostique d'une exploitation, étude de projets et rédaction d'un plan de lancement pour chaque projet étudié.
    Organisation et participation à une Opération vente pour le compte du groupe Carré, prospection et développement d'un argumentaire technique (assistant Technico-commercial).
  • ISTOM Ecole D'Ingénieur D'Agro Développement International

    Cergy Pontoise 2012 - 2013 Ingénieur en agro-développement international

    Nous abordons la gestion de projets, le management des compétences, l'économie international, ainsi qu'une mission jeune expert (MJE) inclut dans le cursus des quatrièmes années qui nous confrontera, 7 personnes de ma classe et moi-même, à la réalité du travail d'un expert ingénieur.

Réseau

Annuaire des membres :