Après 26 ans d'une vie de fonctionnaire et un divorce dévastateur j'ai pris une retraite précoce car je voulais changer le cours de ma vie.
Je me suis formé aux technique du marketing sur internet et suis en train de créer une activité dans ce secteur.
En même temps je cherche à me rendre utile. J'ai ainsi rassemblé au sein de l'Association Mundum Nostrum une vingtaine d'hommes et de femmes de tous horizons représentant les 5 continents, animés du même désir de faire bouger les choses. Un site propre à cette association a été créé: http://www.mundumnostrum.org . Cette association devrait, au fil de son évolution, se transformer en Fondation Mundum Nostrum. Son objet est d'apporter de la rentabilité, en termes de réputation et d'image, aux fonds de la philanthropie d'entreprise, actuellement très improductifs, en les investissant dans dans des projets d'infrastructures dans des pays en développement et dans des programmes environnementaux. Il s'agit donc de proposer aux entreprises d'améliorer la productivité de leur politique philanthropique en passant d'une philanthropie tactique à une véritable philanthropie stratégique, avec pour résultat la création d'infrastructures qui permettront le décollage économique des pays les plus pauvres ou de participer à la restauration de la qualité de notre environnement naturel.
Pour en savoir plus, visiter http://www.mundumnostrum.org/fr/la-fondation-mundum-nostrum . La prochaine étape est l'organisation d'une rencontre avec le MEDEF qu'il faudra convaincre de la pertinence du projet et auquel il sera proposé d'en faire la promotion auprès de ses adhérents.
Mes compétences :
Autonome et responsable
Développement