Menu

Philippe Claus BASTIAN

PARIS

En résumé

PHILIPPE CLAUS BASTIAN a connu une enfance allemande, une adolescence française et a mené des doubles études de droit et de sciences politiques à l'Université de Munich, puis à l'Université de Paris I - Panthéon - Sorbonne.

Après s'être engagé dans une carrière universitaire française et avoir collaboré dans un cabinet d'avocat à la Cour de cassation, il a rejoint le barreau, il y a bientôt 30 ans déjà, afin de pouvoir plus indépendamment vivre son internationalité.

D’abord généraliste individuel, puis attaché à une société d’avocats germano-française spécialisée en droit de la propriété intellectuelle,, il a été à l'origine, il y a plus de 20 ans, de la fondation du cabinet franco-allemand BMALEGAL, dont il fût le primus inter pares, avant de le continuer sous la forme individuelle B-LEGAL actuelle.

Il s'y consacre désormais exclusivement, ayant mis un terme à plus de quinze ans d'enseignement en parallèle en tant que maître de conférences associé des facultés de droit.

En tant qu’avocat spécialiste en droit commercial et des affaires, il prend en charge les domaines afférents du droit interne, ainsi que le droit civil patrimonial ; et, en tant qu’avocat spécialiste en droit européen et international, le droit transfrontalier en général, dont, en tant qu’avocat également inscrit au barreau de Munich, les relations franco-allemandes en particulier.

Mes compétences :
Conseil juridique
Droit
Avocat
Droit des affaires
Droit des contrats
Droit international et de l’Union européenne
Droit commercial
Droit civil
Droit allemand
Droit du travail
Droit des sociétés
Droit patrimonial

Entreprises

  • BASTIAN B-LEGAL - Avocat à la Cour

    2014 - maintenant Cabinet d'avocats franco-allemands, spécialistes en droit commercial et des affaires, européen et international, établi à Paris et à Munich.
  • Université de Paris I Panthéon - Sorbonne - Maître de conférences associé

    1992 - 2008
  • Bastian - Manciet & associés - Avocat à la Cour - Associé gérant

    1991 - 2013 Cabinet d'avocats franco-allemands, spécialistes en droit commercial, économique, des sociétés, immobilier et international, dont le siège principal était à Paris et qui disposait d'un cabinet secondaire à Munich.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau