Menu

Philippe DETRAZ

ROMANS

En résumé

Titulaire d'un DEA des sciences de l'eau, je me suis orienté dans le domaine de l'habitat suite à une expérience enrichissante et réussie à la préfecture de Paris, mission saturnisme.
Actuellement je suis responsable d'une agence de 4000 logements en Haute Savoie

Mes compétences :
Habitat Logement

Entreprises

  • Halpades - Responsable d'agence

    2015 - maintenant Responsable d'une agence de 4000 logements
  • Habitat Pays de Romans - Directeur des agences / Responsable d'agence

    2012 - 2015 Encadrement et planification du travail du personnel de l’agence (16 personnes). Gestion du patrimoine (1700 logements) et du budget de l’agence. Prise en charge des clients dés la signature du contrat de location. Référent ABS26/07 des chefs d’agence. Coordinateur principal du dossier ORU sur le secteur Est de Romans. Rôle d’interface entre le siège et les partenaires. Depuis novembre 2013, directeur des agences de l'office.
    Responsable de la coordination des médiateurs au sein de l'office.
  • Habitat Marseille Provence - Responsable de gestion de secteur

    Paris 2007 - 2011 Gestion de la réclamation et du budget sur un ensemble de plus de mille logements. Suivi du programme de réhabilitation, démolition et construction du site Saint Paul (projet ANRU). Réalisation et certification qualirésidence du projet de site Petit Séminaire et Saint Paul. Valorisation de la commercialisation des logements. Coordination de l’action avec les services de l’agence et suivi des sinistres.
  • Cooperation et Famille - Responsable de site

    2006 - 2007 Responsable de copropriété, unité locale gestion 94 (1400 logements), groupe Coopération et Famille, Paris. Chargé de la gestion locative et immobilière (entretien et amélioration du patrimoine), de l’encadrement des gardiens, des responsables d’immeuble et de la coordination des chargés de clientèle. Interlocuteur au niveau des copropriétaires et des locataires. Elaboration des états des lieux, gestion des sinistres et des troubles de voisinage. Formation en management, relation clientèle, et copropriété.
  • Préfecture de Paris - Adjoint au chef de mission saturnisme

    2004 - 2006 Responsable de la coordination des 5 secteurs définis par l’organisation de la mission, aide au suivi des procédures. Participation à l’élaboration d’outil fiable de contrôle de la qualité de l’action menée et des méthodes de travail avec les autres acteurs parisiens travaillant sur l’habitat dégradé (ville, DASS, SEM…). Optimisation de l’articulation entre traitement du saturnisme et traitement de l’insalubrité. Suivi de la mise en œuvre des procédures avec les propriétaires institutionnels de type bailleur social, ville de Paris. Aide dans la résolution des cas difficiles. Formation au financement du logement social et marches publics.
  • Institut Supérieur Européen des Métiers de l'Environnement, (ISEME) - Formateur traitement et qualité des eaux

    2001 - 2003 Formateur en qualités et traitement des eaux, Fontenay le compte (85)
    Intervention dans les formations post BTS dans le cadre de la préparation des étudiants aux postes de technicien d’exploitation eau et protection de la nature. Référent et responsable du hall pilote (Génie Des Procédés) et du laboratoire de chimie des eaux (Contrôle et Diagnostique) : amélioration des processus de qualité, contrôle et diagnostic des effluents (industriels, urbains, lixiviats) et optimisation des procédés de traitement. Suivi des étudiants dans leur recherche de stage. Introduction aux étudiants aux notions d’hydrologie, de ressource et gestion des eaux.

Formations

Réseau