Menu

Philippe JACQUET

MENTON

En résumé

Aujourd'hui, après cinq ans de silence, je reviens animé par un besoin presque vital.

J'ai besoin de partager un concept et son logo (tous deux produits de ma création) qui me tiennent à coeur depuis plus de vingt ans.

Je ne sais pas encore à qui d'autre qu'à moi-même peuvent servir ce concept et ce logo - qui ne sont aucunement commerciaux, dans le sens où je n'en tire aucun bénéfice sinon la fierté qu'ils soient juste les ambassadeurs de mon utopie -, mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin de les partager avec Autrui. Depuis peu, j'offre des stickers à l'effigie de mon logo à des personnes dont j'apprécie l'humanité et/ou la façon de lire les Vagues en pratiquant le surfriding.

Le personnage et son éclair sont issus de ce panneau que l'on trouve devant les installations électriques potentiellement dangereuses pour prévenir d'un éventuel danger de mort par électrocution.

Selon moi, la vie est comme un interrupteur (Life's a Switch) : soit l'on pense quelle est une « p..e » (Life's a bitch) ; soit l'on décide quelle est une plage (Life's a Beach) Chaque être humain tient cet interrupteur au bout de ses doigts et reste maître de son raisonnement personnel.

Mon personnage, lui, a décidé de surfer l'éclair plutôt que d'être foudroyé.

Je reste à votre disposition pour tout contact que vous jugerez utile.

CONTACT:

philippejacquet@me.com


Quelques liens pour mieux me comprendre:

http://www.youtube.com/watch?v=cpaIjDLAJUQ

https://www.youtube.com/watch?v=saSneTMj7CY&t=72s

https://www.youtube.com/watch?v=qhnIp2MkDZ0



Mes compétences :
Sculpture
Surf
Slam
Poésie

Entreprises

  • PHIL XXI - Sculpteur

    1995 - 2015 Après un voyage de dix mois en Australie entre 1994 et 1995, c'est en Touraine - ma région natale - que j'ai ressenti le très fort besoin de création.

    Bercé par le Blues des Vagues qui me manquaient car je m'étais nourri de la lecture de celles-ci durant plus de six mois grâce à la pratique du surf dans la région de BYRON BAY (New South Wales - Australie) & à ULUWATU (BALI - Indonésie), je devais faire naître de la houle chez mes parents, à Saint-Avertin (Indre-&-Loire)… Et j'ai réussi en tombant par hasard sur une boîte de peinture à l'huile appartenant à mon père.

    Au fil de mes rencontres avec différents matériaux (plâtre; bois; argile…), et à force de créer des VAGUES, j'ai un jour fait naître une FEMME dans les courbes d'une ondulation… J'en suis alors arrivé à cette déduction:
    LA VAGUE EST UNE FEMME. LA FEMME EST UNE VAGUE.

    Entre 2007 et 2015, j'ai principalement travaillé la pierre plus ou moins tendre en écoutant aussi bien de la Lavoux que du marbre. J'ai toujours tenté de comprendre chaque pierre qui s'offre à moi en la laissant me parler sans lui imposer seulement mes idées pour continuer d'avancer dans ma lecture des Éléments.

    C'est après avoir réalisé une "vanité" que j'ai découvert la puissance qui s'émane du visage. Le sculpteur et la pierre tentent de comprendre chaque figure qui vient à leur rencontre et s'escriment à la décrypter, voire à la démasquer ensemble. Le but ultime de cette relation entre l’homme et la pierre est de révéler, sinon la dualité, au moins l’ambiguïté de l’être humain. La pierre devient alors un miroir qui réfléchit toute notre condition.

    Un proverbe aborigène dit :
    « Regarde assez longtemps une pierre et tu seras surpris de ce que tu vois ».
  • AIR LIBERTÉ - Steward

    1995 - 1999

Formations

  • Université François Rabelais LEA

    Tours 1991 - 1992 J'ai préféré arrêter les études pour tenter de rentrer le plus vite possible dans la vie active. D'autant que j'étais déjà en possession des bagages suffisants pour devenir steward.
    Entre 1992 et 1993, j'ai effectué mon service militaire au sein de l'Armée de l'Air.
    Entre 1994 et 1995, je suis parti en Australie en possession d'un "working holiday visa" valable un an.

Réseau

Annuaire des membres :